Trafic de stupéfiant – Opération policière en cours à St-Hyacinthe et Drummondville

Trafic de stupéfiant – Opération policière en cours à St-Hyacinthe et Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO) Drummondville effectue présentement une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants sur la rue Dorion et Traversy â Drummondville

’intervention policière vise le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle notamment impliquée dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne dans le secteur de Drummondville sur les rues Dorion et Traversy.

Tôt ce matin, les policiers ont débuté des perquisitions dans trois lieux de résidence de suspects, à Saint-Hyacinthe et à Drummondville. Quatre personnes ont également été arrêtées, dont trois qui devraient comparaître cet après-midi au palais de juste de Drummondville. Le bilan des saisies sera transmis ultérieurement puisque les perquisitions sont toujours en cours.

Les perquisitions ont eu lieu dans des lieux de résidences des suspects et ont permis aux policiers la saisie de près de 235 g de cocaïne, 200 comprimés de méthamphétamine, 315$ en argent canadien et des documents et du matériel reliés au trafic de stupéfiants.

Quatre individus ont été arrêtés mercredi à Saint-Hyacinthe et Drummondville lors de l’opération menée par l’équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé.

Un seul des individus arrêté demeure détenu en raison Richard Pinard 53 ans accusé d’avoir fait du trafic de drogue l’ou vers le 18 novembre dernier, les deux autres accusés Éric Demitri 46 ans et Ève Pinard 26 ans ont également comparu au palais de justice de Drummondville. Ils sont également accusés d’avoir fait du trafic de stupéfiants le l’ou vers le 17 octobre 2021, ils ont été remis en liberté sous différentes conditions et après une brève comparution en vision conférence alors qu’ils étaient détenus au poste de Sûreté du Québec de la MRC de Drummond.

Ces personnes sont suspectées d’être impliquées dans une organisation criminelle notamment dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne dans le secteur de Drummondville au profit des motards criminalisés .

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Cette opération mobilise environ 25 policiers de différentes unités de la Sûreté du Québec. Le Groupe tactique d’intervention a également été mis à contribution.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon