DRUMMONDVILLE
Tragédie dans une garderie de Laval © Crédit photo Oliver Joyal / Vingt55. Tous droits réservés.
Des parents de toute la province touchés et ébranlé par cette tragédie
Deux enfants sont morts et six autres ont été gravement blessés après qu’un chauffeur d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) a foncé sur la garderie du quartier Sainte-Rose à Laval, ce matin vers 8h30 ce matin.
L’homme de 51 ans qui a été arrêté sur place par des citoyens et les autorités a brièvement comparu en fin d’après-midi pour y être accusé de neuf chefs d’accusation, dont deux de meurtre au premier degré.
Plusieurs municipalités et Villes du pays soulignerons leurs appuis aux familles et aux petites victimes.
C’est tout le Québec qui a été secoué et ébranlé par cet événement qui comme à Drummondville mais à la grandeur de la province ne pouvait rester insensible comme en témoignent les nombreux messages et commentaire sur les réseaux sociaux et discussion qui ont été entendu dans les différents commerces à Drummondville alors que les employées des différents services de garde de Drummondville avaient leurs pensées tournées vers leurs collègues et les familles de Laval
Espace vidéo partenaire Vingt55 : votre section vidéo d’information locale
Ainsi, le drapeau sera mis en berne à la suite de la tragédie survenue dans une garderie de Laval le 8 février 2023.
La présidente de l’Assemblée nationale du Québec tient à offrir, au nom de ses collègues parlementaires, ses sincères condoléances à la famille et aux proches des deux jeunes victimes. Mme Nathalie Roy souhaite également transmettre ses meilleures pensées aux six personnes blessées lors du drame ainsi qu’aux familles dont les enfants fréquentent l’établissement et au personnel de la garderie.
La Ville de Laval a mis ses drapeaux en berne, la Ville de Toronto a annoncé que la Tour du CN sera éteinte au début de chaque heure ce mercredi soir pour rendre hommage aux victimes.
Aujourd’hui,, la présidente de l’Assemblée nationale a observé, en compagnie de ses collègues parlementaires, un moment de recueillement en soutien aux parents, aux enfants et aux personnes touchées.
Point de presse lors de la tragédie dans une garderie à Laval © Crédit photo Oliver Joyal / Vingt55. Tous droits réservés.