Transport en commun à Drummondville – Hausse de la fréquentation pour le premier trimestre de 2022 à Drummondville

Transport en commun à Drummondville – Hausse de la fréquentation pour le premier trimestre de 2022 à Drummondville
Transport en commun à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La fréquentation du transport en commun à Drummondville pour le premier trimestre de 2022 est en hausse, et ce, après deux années marquées par la pandémie et la réduction des déplacements collectifs.

De janvier à mars 2022, près de 123 000 passages ont été enregistrés, comparativement à 100 380 en 2021, et 168 204 en 2020, tout juste avant l’arrivée de la pandémie. Même si le niveau de fréquentation prépandémie n’a pas encore été retrouvé, il s’agit d’une augmentation de 23 % par rapport à l’an dernier, ce qui montre que les usagers sont de retour nombreux.

« Je suis encouragée par cette hausse de l’achalandage ! C’est signe que la vie reprend son cours. La mobilité durable est au cœur d’une qualité de vie enviable. Nous sommes donc bien heureux que les citoyennes et les citoyens recommencent à prendre le transport en commun », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

La Ville de Drummondville surveillera les effets de la hausse récente du prix de l’essence sur la popularité de son service

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

De nouveaux abribus cette année

Cette année, soulignons qu’un nouvel abribus sera installé, à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Cockburn. Par ailleurs, celui situé sur la rue Cockburn, en face de l’Office d’habitation Drummond, sera remplacé. Le confort des usagers du système de transport en commun en sera donc amélioré.

Rappelons que le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville de Drummondville est issu d’une vaste consultation, réalisée en 2018-2019, à laquelle ont pris part plus de 2400 Drummondvilloises et Drummondvillois. À terme, ce plan vise à ce que 3 citoyens sur 10 se déplacent de façon régulière par

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon