Trois employées de TELUS accusées d’avoir fraudé pour près de 60 000$ à Drummondville

Trois employées de TELUS accusées d’avoir fraudé pour près de 60 000$ à Drummondville
L'accusé Jesica Thériault © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Justice – Trois employées de l’entreprise TELUS située aux Promenades de Drummondville, âgées de 21, 24 et 27 ans ont appris à leurs dépens que le crime ne paye pas.

C’est une fraude totalisant pour près de 60 000 $ selon l’enquête menée par l’entreprise TELUS qui a remis le dossier aux autorités et devant le DPCP à Drummondville. Croyant agir impunément durant près de deux mois, celles-ci ont vu leur stratagème être mis à jour lors d’une enquête interne de l’entreprise.

Un stratagème impliquant de fausses identités et l’activation des téléphones Telus

Le stratagème de fraude était relativement simple, entre le 22 juin 2018 et le 5 août 2018, les employées étaient approchées par des clients dirigés vers le kiosque TELUS situé aux Promenades Drummondville avec de fausses pièces d’identité ou pièces d’identité volées, les employées procédaient à l’ouverture des comptes et activaient délibérément et frauduleusement les téléphones de type iPhone ou LG sur le réseau de TELUS ».

L’enquête et les informations obtenues par le Vingt55 révèlent une fraude de près de 60 000 $.

En effet, selon l’enquête et les informations recueillies, Jesica Thériault a à elle seule fraudé pour une valeur de 30 625 $ par le biais de 31 ouvertures de compte et activations de téléphones iPhone, et LG,  alors que pour Joannie Chouinard, les montants de la fraude s’élèvent à 20 133 $ et pour la troisième accusée, Kymberly Boucher,  le montant de la fraude s’élève à 8 600 $.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Fenêtre de temps du Village Québécois d’Antan une invitation Vingt55 !

Une ‘’fraude importante’’, a qualifié l’honorable juge Julie Beauchesne.

C’est une fraude importante, a mentionné l’honorable Juge Beauchesne s’adressant à Jesica Thériault, l’une des trois accusées présente aujourdui au palais de justice de Drummondville puisque les trois accusées soient Jesica Thériault, Joannie Chouinard et Kymberly Boucher font face à la justice de façon distincte : ‘’ La fraude est un crime grave pour tous’’, a également fait valoir l’honorable juge Beauchesne.

Plaidoyer de culpabilité

L’accusée Jesica Thériault a plaidé coupable devant le Tribunal au chef d’accusation de fraude de plus de 5000$, reconnaissant ses torts et les faits reprochés devant une preuve incriminante recueillie contre elle, évitant du même coup un procès coûteux aux contribuables.

TELUS refuse de commenter l’affaire

Contacté par le Vingt55, Telus a choisi de ne pas commenter le dossier ni l’enquête interne effectuée par l’entreprise. ‘’Comme vos questions font référence à des événements devant les tribunaux, nous ne commenterons pas davantage ‘’ a expliqué François Gaboury, responsable des relations médias chez Telus.

Confection d’un rapport présentenciel

L’accusée Jesica Thériault reviendra en Cour le 24 novembre, délai requis pour la confection d’un rapport présentenciel afin de permettre au procureur de la Couronne Me Vicky Smith et l’avocate en Défense de statuer sur la sentence appropriée pour l’accusée sans antécédent criminel

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon