Projet d’intervenante de milieu à la Bibliothèque publique : La Ville de Drummondville reçoit le Prix Coup de cœur du jury du Mérite Ovation municipal

Projet d’intervenante de milieu à la Bibliothèque publique : La Ville de Drummondville reçoit le Prix Coup de cœur du jury du Mérite Ovation municipal
L’équipe du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque et le partenaire de cette l’initiative, La Piaule Centre du Québec se sont vu remettre le prix Coup de cœur du jury du Mérite Ovation municipale pour le projet d’intervenante de milieu à la Bibliothèque publique @ Crédit photo Crédit photo NH Photographes. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’équipe du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque et le partenaire de cette l’initiative, La Piaule Centre du Québec se sont vu remettre le prix Coup de cœur du jury du Mérite Ovation municipale pour le projet d’intervenante de milieu à la Bibliothèque publique

Projet d’intervenante de milieu à la Bibliothèque publique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a honoré, lors d’une soirée gala qui s’est déroulée le 5 mai à Gatineau en clôture des Assises 2023, les 10 projets lauréats de la 18e édition du mérite Ovation municipale.

Les récipiendaires cet année ont présenté des projets audacieux, innovants et améliorant la qualité de vie de leur communauté précise les organisateurs et direction de L’Union des Municipalités du Québec (UMQ)

Le prix Coup de cœur du jury du Mérite Ovation municipale

Dans un contexte d’augmentation de la détresse psychosociale, la bibliothèque publique de Drummondville a conclu un partenariat avec l’organisme communautaire de travail de rue La Piaule Centre-du-Québec, afin de doter l’infrastructure culturelle d’une intervenante de milieu qui œuvre auprès des plus vulnérables sur une base régulière dans les locaux de la bibliothèque publique de Drummondville.

Celle-ci offre un soutien particulier aux usagers qui le désirent, aide à améliorer leurs conditions de vie et crée les conditions favorables à un meilleur « vivre-ensemble ». D’une petite bibliothèque de quartier traditionnelle et peu fréquentée, elle est devenue une infrastructure culturelle majeure, ouverte sur sa communauté sous le signe du troisième lieu.

Une reconnaissance des plus méritées mentionne pour tous ceux et toutes celles qui travaillent sans relâche au quotidien sur cette initiative a mentionné la mairesse de Drummondville

La soirée gala a également été l’occasion de rendre hommage à des élues et élus municipaux cumulant 20 et 30 ans et plus à un poste électif en politique municipale.

Ainsi un hommage pour les 20 ans d’engagement politique de M. Pierre Lavigne, conseiller de Saint-Cyrille-de-Wendover a également été souligné lors de la soirée de Gala.

Reconnaissance très courue, le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Il s’adresse à toutes les municipalités, aux arrondissements et aux MRC, ainsi qu’aux organismes municipaux à but non lucratif du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon