DRUMMONDVILLE (A-20)
Un conducteur de 85 ans devra certainement s’expliquer avec les autorités suite à un accident sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville, survenu en fin d’avant-midi le vendredi 27 juillet, lors d’une manœuvre téméraire qui a causé un grave accident et tout un embouteillage
Selon les informations obtenues par le Vingt 55 sur les lieux de l’accident, le conducteur fautif a emprunté la zone réservée aux véhicules d’urgence, dans le terre-plein central, pour effectuer un demi-tour sur l’autoroute 20 en direction de Montréal, alors qu’ils circulaient en direction de Québec.
C’est au moment où le conducteur a complété la manoeuvre que l’accident est survenu. Deux automobilistes ont réussi à éviter le conducteur qui regagnait à basse vitesse les voies rapides en direction de Montréal mais un motocycliste et sa passagère ont eu moins de chance.
En effet, le conducteur de la moto a dû effectuer une manoeuvre qui lui a fait perdre la maîtrise de son véhicule de type Touring, L’homme et la femme qui y prenaient place ont fait une chute au sol, s’immobilisant dans la voie de droite au beau milieu de l’autoroute.
Heureusement les véhicules ont réussi à éviter les personnes impliquées qui ont été protégées par la suite par des véhicules immobilisés, occasionnant également un long bouchon de circulation.
La passagère de la motocyclette a été conduite à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures qui ne mettaient heureusement pas sa vie en danger. Le conducteur a quant à lui été évalué sur place par les paramédics.
Le conducteur fautif quitte les lieux sans s’immobiliser
Quant au conducteur fautif, celui-ci ne s’est pas immobilisé à la suite de l’accident. C’est grâce à la vigilance d’une automobiliste témoin de l’accident qui a elle-même évité de peu la collision, que les policiers ont obtenu la description du conducteur et le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule qui a poursuivi sa route.
Les policiers procèdent par enquête dans ce dossier afin de rencontrer le propriétaire du véhicule fautif, un octogénaire, afin d’obtenir sa version des faits.
Le conducteur s’expose à plusieurs constats d’infraction, dont conduite dangereuse et d’avoir emprunter illégalement et sans raison une zone réservée aux véhicules d’urgence.
De plus, selon nos informations, celui-ci aurait possiblement conduit son véhicule malgré une sanction médicale, ce qui pourrait lui valoir des sanctions et constats supplémentaires au code de la sécurité routière.