Un accident de motoneige à Saint-Cyrille-de-Wendover, un rappel à la prudence en cette période de l’année

Un accident de motoneige à Saint-Cyrille-de-Wendover, un rappel à la prudence en cette période de l’année
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un accident de motoneige est survenu hier, mercredi 6 mars, vers 14 h à Saint-Cyrille-de-Wendover sur le 4e rang de Simpson.

Claude Denis de la sûreté du Québec explique les circonstances de l’accident; ‘’Deux occupants prenaient place sur la motoneige, ceux-ci sont entrés en collision avec un arbre. Le passager, un homme, s’en tire sans blessure, la dame qui prenait également place sur la motoneige a, quant à elle, eu moins de chance et a été transportée à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures à la tête, aux jambes et douleurs costales. Heureusement, les blessures ne mettraient toutefois pas sa vie en danger. Ni l’alcool ni la vitesse ne sont en cause dans cet accident, une fausse manœuvre expliquerait l’accident.

Comme l’accident est survenu à une certaine distance d’un chemin carrossable pour le véhicule ambulancier, les pompiers de la municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été demandés sur place pour porter assistance aux paramédics.

Un rappel à la prudence sur les sentiers et cours d’eau.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) déplorait cinq décès dans la province entre le 1 novembre 2018 et le 27 février 2019, un nombre de décès sur les sentiers à la baisse, soit deux de moins que pour la saison 2017-2018 à pareille date.

La fonte des neiges occasionne aussi son lot de surprises autant sur les sentiers que les cours d’eau et lac gelé de la province. Drummondville n’échappe pas à cette réalité en raison de nos traversées de la rivière Saint-François ou autres cours d’eau gelés.

Les sentiers peuvent aussi offrir leur lot d’éléments à surveiller en cette période de l’année; souches d’arbre ou parties moins bien recouvertes, la prudence demeure de mise en tout temps afin de profiter d’une fin de saison qui aura été exceptionnelle pour les amateurs de motoneige et VTT.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment