DRUMMONDVILLE
intervention policière à Saint-Guillaume © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservé
À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont, par mesure préventive, tenté de localiser le suspect avec la description fournie par les témoins. Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité, le temps de procéder aux vérifications d’usage, comme nous l’a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philipe Ruel.
Toujours par mesure préventive et afin de faciliter leur travail, les policiers ont invité les enfants du CPE et quelques citoyens à demeurer à l’intérieur, le temps de faire les vérifications d’usage. De même, afin de faciliter les recherches, les policiers ont fermé la rue du Couvent et un segment de quelques pieds sur la rue Principale, invitant les citoyens et les automobilistes à faire un détour, le temps de valider les informations et de localiser la personne en question.
« L’appel s’est avéré non fondé », a confirmé le sergent Louis-Philipe Ruel. « Les recherches ont permis de localiser une personne correspondant à la description. Cette personne a rapidement rassuré les policiers, qui ont fermé [le dossier]. »
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, un outil de jardin, plus précisément un râteau, semble avoir été à l’origine de la méprise du citoyen qui a fait l’appel au 911.
Le tout est rapidement rentré dans l’ordre et la rue du Couvent a été rouverte

intervention policière à Saint-Guillaume © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservé