Saint-Nazaire-d'Acton,
Un automobiliste s’est retrouvé coincé dans son habitacle après avoir perdu le contrôle de sa camionnette © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident se serait produit vers 6h00 près du 160, Rang Brodeur à Saint-Nazaire-d’Acton, à moins d’une centaine de mètres de la voie ferrée. Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le conducteur était seul à bord de la camionnette quand il a effectué la sortie de route. Selon les premières informations, le conducteur aurait perdu la maîtrise de sa camionnette après avoir traversé la voie ferrée. Suite à la perte de contrôle, la camionnette a dérapé pour venir sectionner le poteau. Sous la force de l’impact, le conducteur s’est retrouvé coincé dans l’habitacle.
Les pompiers de la municipalité de Saint-Nazaire-d’Acton ont été demandés sur place, tout comme les pompiers spécialisés en désincarcération de Saint-Germain-de-Grantham, afin d’extirper le conducteur prisonnier de l’amas de ferraille. Un délestage de courant a été réalisé afin de sécuriser l’intervention, alors que le poteau et fils électrique menaçaient de tomber.
Le conducteur a été sorti du véhicule et pris en charge par les paramédics, qui l’ont ensuite dirigé vers le centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où l’équipe de traumatologie l’attendait. Le conducteur, âgé de 28 ans, présentait des blessures au bas du corps. Selon le premier bilan, les autorités ne craignent pas pour la vie du conducteur confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec Louis Philippe Ruel en entrevue au Vingt55
La vitesse et une conduite mal adaptée aux conditions routières pourraient expliquer cette violente sortie de route, précisent les autorités, qui rappellent l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.Haut du formulaire
Un automobiliste s’est retrouvé coincé dans son habitacle après avoir perdu le contrôle de sa camionnette © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.