Un imposant bâtiment agricole part en fumée à Saint-Cyrille-de-Wendover

Un imposant bâtiment agricole part en fumée à Saint-Cyrille-de-Wendover
Incendie © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

Un bâtiment agricole a été la proie des flammes et a été complètement détruit par un incendie sur le 3e Rang de Wendover à Saint-Cyrille, vendredi matin.

L’incendie s’est déclaré alors que le propriétaire des lieux venait de compléter des travaux extérieurs. ‘’Il n’y a pas d’électricité dans le bâtiment et rien n’était allumé, explique M. Lague rencontré sur place par le Vingt55. ‘’ J’ai martelé des pièces de fer, est-ce qu’une étincelle s’est produite et serait tombée dans le foin ? Je me suis tourné après quelques minutes et j’ai vu du feu dans une section de foin.

Un citoyen incommodé par la fumée

‘’Mon voisin venu me prêter main forte a légèrement été incommodé en tentant d’éteindre le brasier.’’

‘’En essayant de l’éteindre en déplaçant le foin, le feu se propageait partout, nous avons essayé, mon voisin et moi, à l’aide d’extincteurs mais nous avons abandonné l’idée de sauver le bâtiment devant l’ampleur du brasier qui avait pris le dessus; la fumée nous étouffait, nous sommes sortis du périmètre de feu pour attendre les pompiers ’’. explique le propriétaire des lieux.

Ce sont des pertes matérielles, explique M. Lague, la grange contenait de la machinerie essentiellement et du nécessaire agricole, une partie nouvellement rénovée est partie en fumée, c’est plusieurs milliers de dollars, des années d’efforts et des souvenirs qui partent en fumée, a expliqué M. Lague impuissant devant le brasier qui faisait rage.

Une propagation rapide en raison des vents et du temps sec

Les pompiers de Saint-Cyrille, Drummondville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont participé à l’effort pour éteindre le brasier qui faisait rage. À l’arrivée de la première équipe, le bâtiment était complétement embrasé, le vent a contribué à la propagation rapide du brasier et a compliqué le travail des pompiers.  Le Service de recherche et cause devra déterminer l’origine du brasier qui, selon les premiers constats, seraient de nature accidentelle.

Incendie © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon