Un bébé de quelques mois ranimé grâce à l’intervention rapide des paramédics à Drummondville

Un bébé de quelques mois ranimé grâce à l’intervention rapide des paramédics à Drummondville
Un bébé de quelques mois ranimé grâce à l'intervention rapide des paramédics à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux paramédics sont rapidement intervenus afin de secourir un nourrisson de quelques mois en arrêt cardio-respiratoire, intervention et réanimation qui ont permis de ranimer un très jeune bébé à Drummondville.

En effet, selon les informations obtenues par le Vingt55, les paramédics de la MRC de Drummond ont été appelés à intervenir auprès d’un enfant de quelques mois en arrêt cardio-respiratoire en fin d’avant-midi ce matin à Drummondville.

Selon les informations confirmées par les autorités, l’intervention rapide et efficace des paramédics a permis de réanimer l’enfant.

Contactée par le Vingt55, la Sergente Valérie Beauchamp porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’un appel a été logé au 911 vers 11h ce matin pour un enfant inconscient nécessitant une intervention urgente. ‘’Les policiers ont été demandés en assistance défibrillateur externe automatisé (DEA) pour un enfant sans signe vitaux, confirme la porte-parole en entrevue au Vingt55. ‘’À l’arrivée des policiers l’enfant avait repris conscience à la suite des manœuvres prodiguées par les paramédics, précise la porte-parole qui confirme que selon le dernier bilan médical et à la suite des manœuvres des paramédics, le bébé était hors de danger.

Comme aucun élément suspect ni négligence n’ont été rapportés par les policiers, le dossier demeure au niveau des paramédics, précise la porte-parole.

Des témoins de l’intervention souligne en entrevue au Vingt55 l’intervention rapide des paramédics.

En effet, selon des résidents du secteur témoins de l’intervention, les paramédics sont arrivés vers 11h05, et ils sont repartis très rapidement avec l’enfant. ‘’Tout s’est passé très vite’’ ajoute le couple soulagé de savoir que l’enfant du couple était maintenant hors de danger. »C’est un très jeune bébé, âgé de quelques mois à peine, selon les deux témoins de l’intervention des paramédics, qui saluaient l’intervention rapide des paramédics qui a visiblement fait la différence pour cette petite famille.

L’enfant a été pris en charge par les paramédics de chez Dessercom et conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummond. L’enfant a ensuite été redirigé vers un autre centre hospitalier par mesure préventive et confié à un département et à des médecins spécialisés auprès des enfants, confirment les autorités en entrevue au Vingt55.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon