DRUMMONDVILLE
Le véhicule était stationné et immobilisé lors de l’incident. Les pompiers du Service des incendies de la Ville de Drummondville ont été appelés à 01h18 pour un feu de véhicule situé derrière le 2084 boul Joseph St-Cyr dans le parc industriel de Drummondville. À l’arrivée des pompiers, le véhicule en flammes était immobilisé à quelques mètres seulement des locaux de l’entreprise et menaçait de se propager.
L’intervention rapide des pompiers a permis de maîtriser l’incendie, rapporte un témoin de l’arrivée des pompiers qui a contacté le Vingt55. Le camion n’était pas rattaché à une remorque, et ça brûlait considérablement, précise le témoin. Une dizaine de pompiers sont rapidement arrivés et ont maîtrisé l’incendie, confirme ce travailleur. Bien que le camion soit une perte totale, leur intervention a permis d’empêcher la propagation des flammes au bâtiment et aux autres camions de l’entreprise de transport stationnés à proximité.
Contacté par le Vingt55, la Sûreté du Québec confirme que le dossier est resté au niveau du service incendie. Lorsqu’aucun élément suspect ou criminel n’est rapporté, comme dans ce cas-ci, le dossier est rapidement fermé à leur niveau. Un incendie de cause électrique ou problème mécanique ne nécessite donc pas notre intervention, confirme le porte-parole.