Un camion-nacelle prend feu au beau milieu d’une station-service à Drummondville

Un camion-nacelle prend feu au beau milieu d’une station-service à Drummondville
Un camion-nacelle prend feu au beau milieu d'une station-service à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le conducteur d’un camion nacelle a eu chaud lorsqu’un incendie s’est déclaré dans son véhicule alors qu’il était immobilisé à quelques mètres de pompes à essence situé au 5000 rue Girardin à Drummondville.

Un camion-nacelle prend feu au beau milieu d’une station-service à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’incident est survenu à proximité des pompes de la station Petro T de la rue Girardin, à Drummondville, un commerce abritant le dépanneur Couche-Tard et restaurant A&W.

Le véhicule a soudainement pris feu, des flammes sont apparues dans la partie avant du camion de travail muni d’une nacelle, puis se sont propagées rapidement à l’ensemble du véhicule.

Le propriétaire du camion s’apprêtait à mettre de l’essence quand les flammes ont commencé à sortir du moteur, explique le témoin rencontré sur place par le Vingt55. Le conducteur venait de s’installer pour faire le plein. J’ai vu de la fumée s’échapper du moteur. Incapable de faire redémarrer son véhicule, le conducteur a réussi à le pousser à quelques mètres des pompes alors que les flammes sortaient du moteur.

Le propriétaire du véhicule et des témoins ont tenté d’éteindre l’incendie au moyen d’extincteurs, mais devant le brasier qui prenait de l’ampleur, ceux-ci ont rapidement abdiqué et laissé les pompiers exécuter leur travail.

Selon un témoin rencontré sur place constatant la présence de flammes à l’extérieur, l’employé a coupé l’alimentation en carburant des pompes, écartant ainsi les risques d’explosion, et ensuite évacué le commerce alors que les pompiers étaient en route.

Comme l’a constaté Vingt55 sur place, le véhicule immobilisé entre le commerce et les pompes à essence est rapidement devenu une énorme boule de feu. Les policiers sont arrivés sur place et ont rapidement érigé un périmètre de sécurité. Les pompiers du service incendie de Drummondville sont ensuite intervenus au moyen de lances et de tuyaux d’incendie.

Une intervention rapide et sécuritaire a permis d’éviter le pire et de maîtriser le brasier ainsi que les risques d’explosion tout en évitant la propagation des flammes aux commerces.

Personne n’a été blessé, confirme le sergent Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55, qui précise que l’incendie serait, selon les premières constatations, de nature mécanique et accidentelle. Un périmètre a été érigé le temps de sécuriser le tout et de procéder au remorquage du véhicule.

Un camion-nacelle prend feu au beau milieu d’une station-service à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon