DRUMMONDVILLE

En effet, après avoir réussi à voler le camion et la remorque de l’entreprise Lambert et Grenier située à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, le voleur a croisé un véhicule de police sur la rue St-Pierre à Drummondville.
Nullement informé que le camion venait d’être volé, le policier a soudainement vu le camion faire une manœuvre plutôt inusitée.
Selon des témoins rencontrés par le Ving55, ce dernier a soudainement bifurqué dans la cours arrière du Shell, coin Lemire et St-Pierre.
Les policiers intrigués par la manoeuvre aussi soudaine qu’imprudente, ont tenté d’intercepter le chauffard qui a tout simplement décidé d’abonner le véhicule, en sautant en marche à la vue des policiers.
Une cascade risquée et bien inutile alors que les policiers ont tôt fait de rattraper le suspect et ont procédé à son arrestation.
Le camion et la remorque sans conducteur, mais toujours engagé en marche avant, ont traversé le stationnement et la rue Cardin avant de terminer la course contre un poteau d’Hydro-Québec avec fracas, ce qui a causé la fermeture de cette rue une partie de la nuit.
Facultés affaiblies et vols
Contacté par le Vingt55, Ingrid Asselin relationniste de la Sûreté du Québec explique qu’en plus des accusations de vol, le conducteur de 27 ans devrait faire face à des accusations de délit de fuite et de conduite de véhicule avec les facultés affaiblies.