Un camionneur perd la vie sur l’autoroute 20, la fatigue serait en cause

Un camionneur perd la vie sur l’autoroute 20, la fatigue serait en cause
Un camionneur perd la vie sur l'autoroute 20 © Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un camionneur de 53 ans a perdu la vie sur l’autoroute 20 Ouest entre Saint-Hyacinthe et Drummondville, à la hauteur du kilomètre 147, à Saint-Simon-de-Bagot. 

Un camionneur perd la vie sur l’autoroute 20 © Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.

À la suite de l’embardée, les policiers autoroutiers de la SQ ont demandé le service incendie sur place. Ceux-ci ont utilisé les pinces de désincarcération pour extirper la victime de l’habitacle du camion.

Contactée par le Vingt55, Valérie Beauchamp, relationniste de la Sûreté du Québec, a expliqué que selon les premières informations, le conducteur, un homme de 53 ans, a perdu la maîtrise de son camion vers 1 h 30 ce matin pour se retrouver dans le terre-plein central.

Le conducteur de 53 ans se serait endormi au volant

« Le conducteur originaire de Louiseville, seul à bord du véhicule, a été conduit dans un centre hospitalier où son décès a été constaté », a confirmé l’agente Beauchamp. Selon les premiers éléments d’enquête, un seul véhicule est impliqué dans l’accident. L’homme se serait endormi au volant de son véhicule, a également précisé la porte-parole.

L’autoroute 20 Ouest a été fermée jusqu’à 5 h 30 puis complètement rouverte à la circulation peu avant 8 h 30. « La Sûreté du Québec, tout comme la CNESST, fait enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident », conclu l’agente Valérie Beauchamp.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon