© Photos Éric Beaupré.
DRUMMONDVILLE
Au grand plaisir des résidents du secteur Saint-Nicéphore et de Drummondville
L’équipe de démonstration du CF-18 de l’Aviation royale canadienne et le pilote Stefan « Porcelain» Porteous, aux commandes de son CF-18, ont ravi les quelques centaines de personnes présentes sur le tarmac de l’Aéroport de Drummondville.
Celles-ci ont assisté à l’atterrissage du mystique CF-18. Cet appareil a fait rêver jeunes et moins jeunes du film Top Gun, en passant par les nombreux vidéos de prouesses aériennes effectuées par ce type d’appareil.
De plus, les Drummondvillois ont eu la chance de voir atterrir et approcher l’appareil sur le tarmac de l’Aéroport de Drummondville.
Un court séjour à Drummondville pour le CF-18
«L’appareil passera la nuit à Drummondville» explique Richard Sylvain directeur général de l’Aéroport de Drummondville.
«Nous avons la chance d’avoir des installations qui permettent à ce type d’appareils d’atterrir, autant au niveau de la sécurité que la longueur de piste, une première pour l’Aéroport de Drummondville qui accueille donc fièrement un premier avion de chasse CF-18 dans notre histoire de l’Aéroport et cela au grand plaisir des nombreux résidents de la grande région drummondvilloise.»
Images: Éric Beaupré.
Une rencontre avec le pilote du CF-18
Le pilote Stefan « Porcelain» Porteous rencontré par le Vingt55 était très heureux de l’accueil que les Drummondvillois lui ont réservé.
Ce dernier a également pris le temps de rencontrer les citoyens et de se faire prendre en photo près du CF-18. Le pilote a offert une entrevue à Sonia Collard, conseillère en communication à la SDED, présente pour l’événement, répondant aussi aux questions du public, échanges qui ont permis un contact privilégié avec les citoyens.
Un 2e appareil légendaire a fait son atterrissage
De plus, au même moment, un hélicoptère griffon en opération dans le secteur, a atterri quelques minutes après l’arrivée du CF-18, cela au grand bonheur et au plaisir des gens présents.
Toutefois, celui-ci est demeuré quelques minutes, le temps de fait le plein et permettre aux gens présents d’échanger aussi avec le pilote et le personnel militaire à bord et pour certains chanceux, de prendre place dans l’appareil, le temps de quelques photos.
Départ du CF-18 vendredi en avant midi
Le pilote Stefan « Porcelaine » Porteous poursuivra ses activités vers Victoriaville vendredi 17 août, où est présenté un spectacle.