Un chalet détruit par un incendie suspect à Sainte Clotilde d’Horton

Un chalet détruit par un incendie suspect à Sainte Clotilde d’Horton
Un chalet détruit par un incendie suspect à Sainte Clotilde d’Horton @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Sainte Clotilde d’Horton

Un chalet a complètement été détruit par un incendie dans la municipalité de Sainte-Clotilde-d ‘Horton. Devant la nature et éléments découverts sur place, la scène a été transférée à la Sûreté du Québec pour fin d’enquête.

Un chalet détruit par un incendie suspect à Sainte Clotilde d’Horton @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues sur place par le Vignt55, ce sont des passants qui ont alerté les services d’urgence en informant la centrale 911 que des flammes et de la fumée sortaient d’un chalet isolé en bordure de la route 122 à Sainte-Clotilde-d ’Horton. Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été rapidement dépêchés sur les lieux à 7h58.

A l’arrivée de la première équipe d’intervention, le chalet était déjà la proie des flammes, a confirmé le directeur des services d’incendie de la municipalité, Frédéric Marcotte sur place en entrevue au Vingt55.

Le chalet était une boule de feu, laissant peu de possibilités d’intervention, a expliqué le directeur des services d’incendie. Les efforts des pompiers ont été concentrés sur une attaque extérieure afin de contenir les flammes et de maitriser l’incendie. Heureusement, personne n’a été blessée pendant cette opération, qui a mobilisé près d’une vingtaine de pompiers, confirme le dicteur incendie Marcotte, malgré l’intervention rapide des pompiers le chalet a été complétement détruit.

Le dossier et l’enquête ont été transmis à la Sûreté du Québec.

Devant la nature et les éléments d’enquêtes découverts sur les lieux, le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec, précise le directeur du service incendie Frédérick Marcotte

En effet, la sergente Camille Savoir, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé que certains éléments relever par le directeur du service incendie porte à croire que l’incendie suspect pourrait être d’origine criminelle.

Le dossier et la scène de l’incendie ont été pris en charge par un enquêteur spécialisé en scène d’incendie de la Sûreté du Québec, qui devra déterminer l’origine et la cause précise de l’incendie, a précisé la sergente Savoie en entrevue au Vignt55.

Un chalet détruit par un incendie suspect à Sainte Clotilde d’Horton @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon