DRUMMONDVILLE
Arrestation par la SQ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Le conducteur refuse de s’immobiliser
Le conducteur fautif a été pris en défaut sur une première infraction alors qu’il venait de griller un premier feu rouge. Témoin de l’infraction, un policier a tenté une intervention de routine et procédé à l’interception du conducteur. Voyant le véhicule de police s’approcher, le conducteur a visiblement anticipé l’interception et a accéléré afin de tenter de semer le policier alors que celui-ci actionnait les gyrophares du véhicule de patrouille.
Espace Vingt55 : Temps des fêtes 2019, voici les vœux de M. Alain D’Auteuil, conseiller district 4
Interception rapide dans un quartier résidentiel et zone scolaire.
Refusant de s’immobiliser, le conducteur fautif sillonnait le quartier résidentiel et la zone scolaire accumulant les infractions entre Saint-Joseph et la 17e avenue sur Saint-Damase.
Voyant le conducteur refuser obstinément de s’immobiliser, a l’intersection de la 13e ave les policiers, dans une manœuvre à basse vitesse, ont mis fin à la cavale du suspect qui représentait un risque pour les résidents et écoliers du secteur qui rentraient en classe. Les policiers ont cerné le véhicule mettant fin à la poursuite et manœuvre risquée du chauffard au volant très rapidement.
Le suspect agité et colérique a été arrêté et menotté pour être ensuite conduit au poste de police où des accusations devraient être déposées en matière de Code de la sécurité routière.
Arrestation par la SQ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.