Un colloque sur l’avenir du manufacturier pour clore les 50 ans des MMCQ

Un colloque sur l’avenir du manufacturier  pour clore les 50 ans des MMCQ
Dans l'ordre habituel: Philippe-Richard Bertrand, conférencier du colloque, associé chez Amplio Stratégie; Cynthia Rivard, directrice générale des MMCQ; Donald Michaud, président du comité du 50e, président sortant des MMCQ, vice-président et directeur général de Huot; Pierre Boucher, président d’honneur de l’événement, directeur du développement chez MESAR. | © Photo courtoisie.

Trois-Rivières, le 15 mai 2018 – Les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec fête ses 50 ans. Après avoir marqué l’année-anniversaire avec l’organisation d’un souper-conférence et la tenue de la première édition du gala Le Manufacturier, le comité organisateur convie l’ensemble des acteurs intéressés par le développement économique des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec à un colloque consacré à l’avenir du manufacturier qui aura lieu le 20 juin à l’Hôtel Montfort de Nicolet.

Se déroulant sous le thème «50 ans d’histoire, 50 ans devant : perspectives d’avenir sur le manufacturier», le colloque se veut un temps d’arrêt et de réflexion sur les grands changements de fond qui secouent l’environnement manufacturier et sur l’impact de ces derniers sur le secteur.

Changements géopolitiques, changements technologiques, changements sociétaux… Aucune sphère de l’environnement manufacturier n’est épargnée.

«Quels seront les impacts de ces changements combinés sur l’industrie?» questionne Donald Michaud, président du comité du 50e. «Présentement, personne ne peut le prédire. Nous n’avons pas la prétention de répondre entièrement à cette question au cours du colloque, mais minimalement, nous voulons amorcer une réflexion sur le sujet.»

Un président d’honneur liant passé et avenir

Question de lier passé et avenir, les MMCQ ont offert à Pierre Boucher, ancien propriétaire de l’entreprise Excelpro, la présidence d’honneur de l’événement, qu’il a accepté avec plaisir.

«Comme propriétaire de l’entreprise Excelpro, j’ai vécu toute l’évolution qui s’est faite en peu de temps dans le secteur manufacturier. Aujourd’hui, je suis avec beaucoup d’intérêt tout ce qui se passe. Je pense que cette initiative des MMCQ est nécessaire, importante, et c’est pourquoi j’ai choisi de m’y associer. Tout va très vite aujourd’hui et il me semble que de s’arrêter, le temps d’une journée, pour regarder ensemble vers où on s’en va, c’est essentiel», explique M. Boucher.

Le colloque se déroulera à Nicolet, point de jonction des deux régions couvertes par les MMCQ, à l’hôtel Montfort, de 12 h 45 à 20 h. Il est possible de s’y inscrire sur le site Internet des MMCQ à l’adresse www.mmcq.ca.

Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon