Un conducteur percute violemment un poids lourd dans une halte routière à Drummondville

Un conducteur percute violemment un poids lourd dans une halte routière à Drummondville
Accident Autoroute 55 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un Drummondvillois de 47 ans peut se compter chanceux de s’en être tiré presque indemne d’un grave accident de la route voulant échapper à une interception des policiers en début de nuit à Drummondville, le conducteur s’est violemment encastré dans un poids lourd.

Accident Autoroute 55 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le conducteur circulait sur l’autoroute 55 en provenance de l’autoroute 20, rendu à la hauteur de la halte routière, le conducteur a soudainement bifurqué pour s’engager dans la halte routière, perdant ensuite le contrôle de son véhicule pour terminer sa course en percutant l’arrière d’une semi-remorque stationnée dans l’aire de repos.

Sous la force de l’impact survenue à haute vitesse, le conducteur qui n’était pas attaché, a fracassé le pare-brise. Le véhicule Jeep Grand Cherokee Laredo dans lequel il prenait place s’est violemment encastré dans l’arrière de la semi-remorque, disloquant le véhicule qui est une perte totale.

Une prise de sang du conducteur et analyse ont été demandées par les policiers

Des policiers de la Sûreté du Québec avaient été appelés alors que des témoins avaient signalé la conduite erratique du conducteur. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que le conducteur cause un accident. À 00h18,  les policiers en direction sont avisés que le véhicule du conducteur fautif venait de percuter violemment un poids lourd. Les policiers de MRC Drummond sont arrivés rapidement sur place afin de porter assistance au conducteur retrouvé dans un état de conscience incertain, affaissé à proximité du véhicule.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Les pompiers du Service incendie spécialistes en désincarcération ont été appelés sur place afin de porter assistance aux policiers et paramédics qui ont pris en charge le conducteur. Le conducteur passablement éméché a repris conscience, agité et peu collaborateur, ce dernier a été conduit à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où l’attendait l’équipe de trauma. Selon les informations obtenues au courant de la nuit par le Vingt55, malgré la violente collision, les autorités médicales ne craignaient pas pour la vie du conducteur.

Accident Autoroute 55 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le conducteur a été arrêté et devrait comparaître ultérieurement pour conduite avec les facultés affaiblies et fuite. Une accusation supplémentaire de conduite dangereuse pourrait aussi être ajoutée au dossier au terme de l’enquête en cours.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon