Un conducteur perd la vie dans un accident impliquant un poids lourd sur la 137

Un conducteur perd la vie dans un accident impliquant un poids lourd sur la 137
Un conducteur perd la vie dans un accident impliquant un poids lourd © Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.

Faits divers

Une collision frontale entre un camion lourd d’une entreprise de Drummondville et un VUS a coûté la vie à un automobiliste, sur la route 137. Sous la force de l’impact, les deux véhicules ont pris feu. L’un des deux conducteurs n’a pu s’extirper de son véhicule ni être secouru. Il a malheureusement perdu la vie.

Un conducteur perd la vie dans un accident impliquant un poids lourd © Vidéo Caméraman : Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.

« L’accident est survenu sur la route 137, vers 8 h 17, ce matin », précise l’agent Marc Parent, du service de police de Granby, en entrevue téléphonique au Vingt55. « L’un des deux véhicules a, selon les premiers éléments d’enquête, dévié de sa voie, ce qui a provoqué la collision. L’impact a provoqué l’incendie des deux véhicules. Les pompiers de Granby, assistés par les pompiers de Roxton Pond et de Sainte-Cécile-de-Milton, ont dû prêter main-forte afin de maîtriser les flammes des deux véhicules embrasés », explique l’agent Parent.

Selon des informations transmises au Vingt55, des témoins de la scène ont tenté de venir en aide à l’automobiliste demeuré coincé dans son habitacle après l’impact a haute vitesse,  selon le témoin, le camionneur n’a rien pu faire pour éviter l’impact précise-t-il. D’autres camionneurs ont sorti des extincteurs portatifs de leurs camions respectifs pour tenter d’éteindre l’incendie. Or, la chaleur et le brasier ont eu raison des initiatives de sauvetage. « Le camionneur de l’entreprise Bourret a, quant à lui, réussi à sortir du véhicule avant que la cabine ne s’embrase complètement », relate un témoin.

« Le camionneur impliqué dans la collision, un camionneur drummondvillois âgé de 56 ans, a réussi à s’extirper du tracteur routier», confirme l’agent Marc Parent. « Ce dernier a été pris en charge et stabilisé par les paramédics, et ensuite transporté au centre hospitalier de Granby pour y être évalué et pour traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger », confirme l’agent Parent, en entrevue téléphonique.

Pour le moment, l’identité du conducteur ou de la conductrice de l’autre véhicule impliqué ne peut être confirmée. Le décès a été constaté sur place par les autorités. En raison des circonstances de l’accident, les services d’urgence ignorent pour le moment s’il s’agit d’un homme ou d’une femme.

Les policiers et les enquêteurs en scène de collision tentent également de faire la lumière sur les circonstances de l’accident afin de déterminer comment les véhicules sont entrés en collision. « Quel véhicule a dévié de sa voie et les circonstances de la collision sont toujours sous enquête. Pour le moment, aucune thèse n’est avancée, toutes les hypothèses seront étudiées par les enquêteurs », précise l’agent Parent.

Une portion de la route 137 a été complètement fermée à la circulation entre la rue Principale et le 11e Rang afin de permettre aux spécialistes en enquête collision de la police de Granby de faire leur travail.

Un conducteur perd la vie dans un accident impliquant un poids lourd © Crédit photo Adam Bolestridge / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon