DRUMMONDVILLE
Intervention du GTI et une perquisition à Drummondville © Crédit photo Adrien Coté Vingt55. Tous droits réservés.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, les policiers ont été appelés sur la rue Des Écoles dans un contexte de conflit entre deux personnes. Ceux-ci ont été confrontés à un individu peu collaborateur, confirme la Sûreté du Québec.
Selon les informations confirmées au Vingt55, le contexte du conflit en matière de violence conjugale, a amené les policiers à vouloir rencontrer le résident de la rue des Écoles.
Les informations obtenues par les policiers lors de l’intervention laissaient présumer que l’individu pouvait posséder des armes, ce qui a forcé les policiers à agir de façon préventive, explique la Sergente Dorsainville, de la Sûreté du Québec, contactée par le Vingt55.
Ceux-ci ont fait évacuer quelques résidences à proximité après avoir érigé un périmètre d’intervention pour le Groupe tactique d’intervention (GTI) afin d’obtenir la collaboration de l’homme.
Les policiers du GTI ont finalement obtenu la collaboration de l’homme, âgé de la cinquantaine, vers 17 h. Personne n’a été blessée, précise également la Sergente Dorsainville.
Les policiers ont gardé la scène jusqu’à 22 h 15, toujours selon la Sergente Dorsainville, et une perquisition a été effectuée, tandis que l’homme a été rencontré par les policiers au cours de la nuit.