Un cycliste perd la vie après avoir été happé par une automobiliste à Saint-Lucien

Un cycliste perd la vie après avoir été happé par une automobiliste à Saint-Lucien
Un cycliste perd la vie après avoir été happé par une automobiliste à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Lucien

Un septuagénaire circulant à vélo sur le rang de la Rivière à Saint-Lucien a perdu la vie après avoir été heurté par une automobiliste à Saint-Lucien.

Un cycliste perd la vie après avoir été happé par une automobiliste à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident s’est produit vers 16h45, alors que la conductrice se dirigeait vers l’est sur le rang de la Rivière en venant de la route 255 mentionne la Sergente Camille Savoie en entrevue au Vingt55. La conductrice a percuté le cycliste un homme de 72 ans, qui a été projeté sur le côté de la route sous la force de l’impact.

Des manœuvres de réanimation ont rapidement été entreprises et maintenues autant par un citoyen venu porter assistance, les paramédics que policiers de la Sûreté du Québec jusqu’à sa prise en charge et son arrivé au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, où le décès de le septuagénaire a été malheureusement par le coroner confirme la sergente Camile Savoie

La conductrice du véhicule impliqué a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville en raison d’un violent choc nerveux.

Pour le moment, plusieurs informations restent à être confirmées.

Selon l’enquête, l’homme arrivait de l’épicerie, ce qui a été confirmé par un employé. L’homme aurait pu marcher à côté de son vélo au moment de l’accident en raison des sacs qu’il devait transporter,

Les enquêteurs s’efforcent actuellement d’établir ces informations et de confirmer cette hypothèse. À ce stade, aucun témoin ne peut corroborer ces informations, et seule l’enquête permettra de le faire, selon les autorités.

Un cycliste bien connu et apprécié

L’homme était bien connu des résidents de Saint-Lucien et connu pour son habitude d’encourager les gens à ralentir en passant près des cyclistes, comme l’explique un proche de la victime qui a contacté le Ving55.

C’est une triste fin pour cet homme plutôt discret. M. Boily était très apprécié des habitants du secteur», précise le résident, qui n’avait que de bons mots pour la victime, M. Richard Boily, 72ans, comme l’a confirmé le coroner et Dr Martin Sanfacon aux autorités confirme de son coté la porte parole de la Sûreté du Québec.

Selon les informations recueillies sur place par Vingt55, la conductrice aurait, selon sa version fournie aux autorités, été éblouie par le soleil.

Pour le moment rien ne laisse croire que l’alcool ou la vitesse ne serait en cause, la thèse de l’éblouissement sera également étudiée par les enquêteurs tout comme la possibilité d’une distraction au volant.

Le coroner Dr. Martin Sanfacon, et la Sûreté du Québec mèneront l’enquête sur les causes et les circonstances de l’accident.

Le rang de la Rivière a été fermé, et un patrouilleur spécialisé en enquête sur les collisions de la SQ s’est rendu sur les lieux pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident précise le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Un cycliste perd la vie après avoir été happé par une automobiliste à Saint-Lucien @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon