Un début d’incendie rapidement maîtrisé au Village Québécois d’Antan de Drummondville

Un début d’incendie rapidement maîtrisé au Village Québécois d’Antan de Drummondville
Un employé rencontré sur place a confirmé que le four à pizza était utilisé pour les besoins du Village Québécois D’antan © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Plusieurs camions de pompiers ont convergé vers le Village Québécois d’Antan, la nuit dernière. Toutefois, l’intervention fut de courte durée pour les pompiers de Drummondville.

Un employé rencontré sur place a confirmé que le four à pizza était utilisé pour les besoins du Village Québécois D’Antan © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’alerte a été sonnée à 1 h 35, initialement pour un incendie dans une petite structure du Village Québécois d’Antan. Selon le témoin, les flammes se propageaient à ce qui s’apparentait à une remise située sur le site du Village Québécois d’Antan.

C’est un policier en patrouille qui a remarqué, au loin, les flammes, information confirmée par les autorités. En effet, de la fumée et des flammes ont attiré l’attention du patrouilleur de la Sûreté du Québec, qui a contacté le service incendie. Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivaient sur place.

Les pompiers du Service incendie de Drummondville ont mis peu de temps à intervenir et ont rapidement attaqué le début d’incendie, qui avait complètement détruit la structure abritant un four à pizza et qui aurait pu se propager.

L’incendie était localisé loin des maisons et du secteur dédié aux événements touristiques. Seuls un enclos et quelques animaux et autres remises se trouvaient à proximité du lieu de l’incendie.

Après avoir éteint le feu, les pompiers ont sécurisé l’endroit. Les dommages sont limités à la structure qui entourait et abritait le four qui, selon un employé rencontré sur place, a confirmé que le four à pizza était utilisé pour les besoins du Village Québécois d’Antan.

Bien que quelques méfaits et gestes de vandalisme aient été rapportés au cours des dernières semaines, l’incendie serait de nature accidentelle. Une défaillance du four pourrait expliquer l’incendie, selon les autorités.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon