Un décès pourrait avoir été causé par une intoxication ou surdose de boisson énergisante

Un décès pourrait avoir été causé par une intoxication ou surdose de boisson énergisante
Le coroner Yvon Garneau. | © Photo Éric Beaupré

Le Vingt55 a appris qu’un jeune homme âgé de 30 ans a été retrouvé sans vie par un proche, le mardi 26 décembre en matinée, à son domicile de Drummondville.  Son identité vient d’être confirmée par le Bureau du coroner. Il s’agit de Pierre Parent.

 

La Sûreté du Québec a été appelée à se rendre sur les lieux de l’incident mardi matin, mais comme aucun élément criminel n’a été mis en lumière dans ce décès, le dossier sera traité conjointement par le coroner Yvon Garneau.

Des amis proches du défunt ont contacté le Vingt55 pour tenter de sensibiliser les gens à la consommation de boissons énergisantes dont était apparemment consommateur Pierre Parent.

Tant le Bureau du Coroner que le coroner lui-même ne peuvent commenter pour le moment ce décès, car il est trop tôt pour révéler des conclusions concernant les causes et les circonstances du décès.

Autopsie demandée par le coroner

Le coroner Yvon Garreau a donc été interpellé dans ce dossier vu que le décès pourrait être en lien avec une possible intoxication ou surconsommation de boisson énergisante.

« Cette hypothèse n’est pas exclue pour expliquer le décès du jeune homme de 30 ans. » s’est limité à dire le coroner Garneau.

Le décès soudain de la victime a créé une onde de choc tant dans la famille que dans l’entourage de celui-ci.

La famille devra attendre le rapport d’autopsie demandé par le coroner pour connaître les causes exactes du décès et les analyses toxicologiques, afin de savoir si elles sont en lien avec ce type de boissons énergisantes.


Le Vingt55 offre ses sympathies à la famille et aux ami(e)s et proches de M. Pierre Parent.

Avis de décès https://www.afterlife.co/ca-fr/avis-de-deces-drummondville-pierre-parent-6640654?fb=4

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon