Un ‘’Défi Sentier 2019 Soucy’’ inspirant aura lieu à Saint-Majorique-de-Grantham

Un ‘’Défi Sentier 2019 Soucy’’ inspirant aura lieu à Saint-Majorique-de-Grantham
Monsieur Luc Marcotte qui a survécu à un AVC en juin 2018 en réhabilitation pour Le défi Le Sentier Soucy 2019 avec Esther Morin, employée chez Canimex et stagiaire en kinésiologie et au centre, Marc-Olivier Lapointe, Inspecteur en urbanisme et en environnement à la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

M. Luc Marcotte qui a survécu à un ACV en 2018, entouré d’Esther Morin, employée chez Canimex et de Marc-Olivier Lapointe, employé de la Municipalité. Ils vous invitent à relever un défi inspirant cette année au Défi Sentier Soucy, les 18 et 19 octobre prochains à Saint-Majorique-de-Grantham.

Marc-Olivier Lapointe, Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham, Esther Morin, employée chez Canimex et kinésiologue et M. Luc Marcotte, invité d’honneur et marcheur 

Croyez-vous avoir une raison de ne pas participer au défi : Le Sentier Soucy 2019 ? Écoutez le défi et l’engagement inspirant de M. Marcotte, Mme Morin et M. Lapointe.

Monsieur Luc Marcotte a survécu à un AVC en juin 2018. Il a accepté l’invitation de la Municipalité et fera partie de l’équipe de marche. Monsieur Marcotte a participé à l’édition 2019 de la course «Des chênes-toi» présentée à Drummondville. La Municipalité souhaite appuyer monsieur Marcotte, un homme inspirant, dans sa démarche de réhabilitation et est très heureuse qu’il ait accepté l’invitation. M. Marcotte est la preuve vivante que tous les défis, petits ou grands, sont réalisables dans la vie, à nous de faire le premier pas….

Un défi sentier petit ou grand à la portée de tous, un défi inspirant sera réalisé le 19 octobre prochain !

Le défi sentier a pour but d’encourager les citoyens à adopter de bonnes habitudes de vie et la pratique d’activités physiques, amener les citoyens de Saint-Majorique-de-Grantham à s’approprier et découvrir le parc du Sanctuaire et finalement de permettre aux citoyens de participer à une activité d’envergure tenue dans leur municipalité.

Pour Marc-Olivier Lapointe, employé de la Municipalité et pour Esther Morin, employée de Canimex, mais surtout entraîneur et aidante qui accompagne M. Marcotte, il est important de démontrer à la population que peu importe notre situation, il est possible de faire de l’activité physique tout en respectant nos limites.

Marc-Olivier Lapointe, Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham, Esther Morin, employée chez Canimex et kinésiologue et M. Luc Marcotte, invité d’honneur et marcheur 

Un engagement et défi significatif pour la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham

“Nous avons pris connaissance de l’état et de la situation de monsieur Marcotte alors que ce dernier est venu faire la demande d’un permis de rénovation à la Municipalité au début de l’été. Il nous a raconté son histoire ainsi que les inconvénients avec lesquels il doit composer au quotidien. L’équipe du bureau municipal ainsi que les élus souhaitaient trouver un moyen de montrer leur soutien à monsieur Marcotte à travers cette épreuve. Puisqu’il a participé à la course « Des chênes-toi » en mai dernier, nous avons eu l’idée de l’inviter à prendre part à l’épreuve de marche de la course « Défie le sentier Soucy » en compagnie de notre équipe municipale, explique Marc-Olivier Lapointe, Inspecteur en urbanisme et en environnement à la Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham, qui s’est engagé ainsi à promouvoir les saines habitudes de vie et encourager M. Marcotte dans son défi.

Une aide aussi précieuse qu’importante pour M. Marcotte qui se relève d’un ACV qui a changé sa vie mais qui souhaite atteindre d’autres défis de vie après le 5 km qu’il s’est engagé à réaliser lors du défi sentier.

Esther Morin, employée chez Canimex et stagiaire en kinésiologie, met à contribution son temps, ses énergies et son engagement à la réalisation du défi et projet de M. Marcotte.

J’ai rencontré Luc Marcotte lors de ma première semaine chez le Groupe Canimex. Je suis actuellement stagiaire en kinésiologie dans le gymnase qui est accessible aux employés ainsi qu’à leurs conjoints. J’ai donc pris le relais de la kinésiologue précédente alors que M. Marcotte en était à son troisième mois d’entraînement, un an après avoir survécu à un AVC. Lors des séances d’entraînement, nous travaillons principalement sur le renforcement musculaire, la marche ainsi que l’équilibre. Grâce à sa grande motivation et à son assiduité, je vois des progrès depuis les six dernières semaines dans tous les aspects de sa réadaptation physique. D’ailleurs, l’un des points les plus motivants de travailler avec M. Marcotte est la relation d’entraide que nous avons développée. En effet, je lui apporte mes connaissances en entraînement afin de le faire progresser et il m’apporte ses connaissances sur sa réalité de vie après l’AVC. De cette façon, nous travaillons de concert afin de lui assurer une réadaptation physique adaptée à sa situation, précise Esther Morin, employée chez Canimex et stagiaire en kinésiologie. C’est pour elle un engagement motivant et inspirant et une façon de permettre à M. Marcotte de réaliser et atteindre ses objectifs personnels de réhabilitation et mettre ainsi toutes les chances de son coté à la réalisation et aux accomplissements de ceux-ci.

Pour s’inscrire et venir encourager et rencontrer M. Marcotte, rien de plus simple

Pour s’inscrire, la Municipalité invite l’ensemble de ses citoyens à s’inscrire à la course “Défie le sentier Soucy“.  La Municipalité payera l’inscription des citoyens inscrits sur l’une des deux équipes de la Municipalité.

Deux équipes seront du défi, soit une équipe de course et une équipe de marche. Les citoyens peuvent faire partie de l’une ou l’autre de ces deux équipes municipales.

  1. Course : Vendredi 18 et Samedi 19 octobre 2019
  2. Marche : Samedi 19 octobre (5km)

La course sera divisée en deux parties : la première aura lieu vendredi soir sur une distance de 5 km et la seconde, le samedi matin sur une distance de 8 km.

Monsieur Luc Marcotte qui a survécu à un AVC en juin 2018 en réhabilitation pour Le défi Le Sentier Soucy 2019 avec Esther Morin, employée chez Canimex et stagiaire en kinésiologie

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon