Un détecteur de fumée fonctionnel sauve trois vies dans un feu de résidence à Wickham

Un détecteur de fumée fonctionnel sauve trois vies dans un feu de résidence à Wickham
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

WICKHAM

L’alarme incendie a été donnée à 2h19 la nuit dernière pour un feu de résidence au 1074 du 7e rang à Wickham Dès l’arrivée des premiers sapeurs, la propagation à la demeure était importante, la fumée ainsi que les flammes avaient gagné une bonne partie de la demeure.

Richard Hébert, directeur du Service des incendies.

L’importance d’un détecteur fonctionnel, rappelle Richard Hébert

En entrevue au Vingt55, le directeur du Service des incendies, Richard Hébert, rappelle l’importance d’avoir un détecteur de fumée fonctionnel. ”Les trois occupants de la résidence familiale ont été alertés rapidement grace au déteteur de fumée. Ils ont ainsi pu évacuer rapidement la maison. Devant la rapidité de la propagation, le détecteur a assurément fait la différence pour cette famille. Malgré des pertes matérielles importantes, les trois occupants de la résidence sont indemnes ce matin, en santé et en vie, grâce au détecteur de fumée’’, rappelle M. Hébert.

 

L’incendie aurait pris naissance suite à un possible bris de ce réfrigérateur situé dans le garage

Devant l’ampleur du brasier et sa propagation rapide à la structure, nous n’avons pu que limiter la propagation à une annexe de la maison située à quelques mètres du brasier. Les pompiers de Wickham, Saint Germain, Drummondville, Saint-Nazaire et L’Avenir, ont combattu les flammes durant près de six heures, explique le directeur du Service incendie de la municipalité. Le SIUCQ a également été demandé sur place afin de sécuriser le périmètre extérieur lors de l’intervention des pompiers.

Devant le risque d’effondrement des murs demeurés debout, nous avons dû faire appel aus services d’une pelle mécanique afin de sécuriser les lieux.

L’incendie causé par une défectuosité du réfrigérateur du garage.

La demeure est une perte totale. Selon les premières analyses, l’incendie aurait pris naissance suite à un bris ou défectuosité du réfrigérateur situé dans le garage, explique M. Hébert. L’enquête sur les causes de l’incendie précisera vraisemblablement cette explication comme étant à l’origine du sinistre, précise le directeur du Service des incendies, Richard Hébert.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon