Un détour en raison d’un autre risque d’affaissement de la chaussée à Drummondville

Un détour en raison d’un autre risque d’affaissement de la chaussée à Drummondville
Risque d’affaissement de la chaussée sur le boulevard Allard © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est sur le boulevard Allard, cette fois, que la route a été fermée à la circulation en raison d’un affaissement de la chaussée qui menace de s’agrandir.

Risque d’affaissement de la chaussée sur le boulevard Allard © Camera libre / Vingt55. Tous droits réservés.

Les automobilistes et les usagers de la route devront effectuer un détour le temps que les travaux publics colmatent le trou qui menace de s’agrandir. Ce sont deux automobilistes qui ont alerté les autorités qu’un trou d’une profondeur d’une dizaine de pieds s’était formé au beau milieu de la chaussée, sur le boulevard Allard au-dessus du ponceau traversé par une canalisation sous-terrain près de l’intersction de la rue Fradet.

Deux citoyens ont sécurisé les lieux après avoir constaté que la chaussée s’était affaissée, laissant un trou béant sur la voie publique. Rencontré par le Vingt55 sur place, l’un des bons samaritains était inquiet de la situation. « Quelqu’un aurait pu tomber ou se blesser, même une petite voiture aurait pu s’y retrouver coincée », a expliqué celui qui n’a pris aucune chance et a bloqué la voie avec son véhicule en attendant que les policiers viennent prendre la relève.

L’imposant cône de chantier s’est retrouvé au fond du trou sous son propre poids, une situation inquiétante, selon l’automobiliste, qui comprend mal que la situation n’ait pas été mieux évaluée.

Les travaux publics ont été avisés de la situation; un cône de chantier a été mis en place de façon à sécuriser les lieux le temps qu’une décision et des travaux soient effectués.

Cette fermeture du boulevard Allard n’est pas sans rappeler l’incident survenu sur l’autoroute 20, le 23 avril dernier, alors que la formation de trous avait forcé la fermeture d’urgence de l’autoroute 20 à la hauteur d’un chantier de canalisation qui traverse l’autoroute à la hauteur du KM 181 à Drummondville.

Chemin fermé et détour pour les automobilistes

Les employés municipaux de la Ville de Drummondville ont été contactés et les policiers ont rapidement, par mesure préventive, érigé un détour par la rue Fradet.

La circulation sera détournée le temps de sécuriser le secteur, les automobilistes pourront emprunter les détours mis en place par la rue Fradet.

Risque d’affaissement de la chaussée sur le boulevard Allard © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon