DRUMMONDVILLE
L’enquête préliminaire se faisait par visio-conférence, alors que la présumée victime relatait avec aplomb les circonstances de l’agression qui serait survenue vers le 17 décembre 2017 à Drummondville.
Les enquêteurs au dossier ont également témoigné à cette étape des procédures judiciaires. Soutenue par le CAVAC, la victime et ses proches ont été accompagnés pour cette importante étape judiciaire.
Quatre chefs d’accusation à caractères sexuels
Simon Picard fait ainsi face à quatre chefs d’accusation à caractères sexuels soit principalement, d’avoir invité et engagé un enfant âgé de moins de 16 ans à des contacts sexuels lors d’une agression survenue à Drummondville.
La juge a ordonné un interdit de divulgation quant à l’identité de la présumée victime ainsi que sur le témoignage rendu devant le tribunal, afin de protéger la présumée victime dans ce dossier.
Retour en cour en décembre
Au terme de l’enquête et des témoignages livrés, la juge Ménard a ainsi cité à procès Simon Picard. L’accusé reviendra en cour le 21 décembre afin de fixer une date de procès dans ce dossier d’agressions sexuelles.