Un Drummondvillois perd la vie dans un violent face-à-face sur l’autoroute 20

Un Drummondvillois perd la vie dans un violent face-à-face sur l’autoroute 20
Un Drummondvillois perd la vie dans un violent face-à-face sur l’autoroute 20 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

St-Liboire

Un Drummondvillois de 33 ans a perdu la vie à la suite d’une collision sur l’autoroute 20, à quelques kilomètres de Drummondville, vers 3 h du matin.

Un Drummondvillois perd la vie dans un violent face-à-face sur l’autoroute 20 © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Contactée par le Vingt55, la sergente Catherine Bernard précise que l’accident est survenu en direction ouest, au kilomètre 145, à la hauteur de Saint-Liboire, à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville. Le conducteur du véhicule circulait en sens inverse sur l’autoroute lorsqu’il est entré en collision avec le camion-remorque de 53 pieds confirme la sergente Bernard.

Les pompiers spécialistes en désincarcération ont été dépêchés sur place afin d’extirper le conducteur du véhicule qui, sous la force de l’impact, a été projeté dans le terre-plein central. Le conducteur, un homme de 33 ans, un résident de Drummondville, a été transporté en centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Sous la force de l’impact, le camion s’est renversé et est allé s’immobiliser contre une glissière de sécurité, à quelques pieds au-dessus du viaduc qui enjambe l’autoroute 20. Malgré la violente collision avec le muret protecteur, le conducteur du véhicule lourd s’en tire sans blessure grave.

L’alcool pourrait être en cause, plusieurs hypothèses sont étudiées par les enquêteurs de la Sûreté du Québec.

L’enquête collision des agents en reconstitution de la Sûreté du Québec, afin d’éclaircir les circonstances et les causes de cet accident, a été complétée en fin d’avant-midi. « L’alcool est l’une des causes étudiées pour le moment par les enquêteurs, toutes les hypothèses demeurent cependant à être étudiées », comme nous l’a précisé la sergente Catherine Bernard.

L’autoroute 20 Ouest a été fermée à la circulation. Une voie de contournement a été mise en place, le temps de procéder au remorquage des véhicules et de conclure l’enquête sur les lieux.

Un Drummondvillois perd la vie dans un violent face-à-face sur l’autoroute 20 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon