Un enfant chute d’un véhicule en marche sur la route 116 à Durham-Sud

Un enfant chute d’un véhicule en marche sur la route 116 à Durham-Sud
Accident route 116 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Durham-Sud

Ce matin, les policiers et enquêteurs de la MRC de Drummond se sont déplacés et ont mené une enquête face au 363 route 116 à Durham-Sud à la suite d’un accident impliquant une jeune fille qui aurait chuté d’un véhicule en marche.

Les paramédics ont rapidement pris en charge l’enfant qui a été conduite directement au centre hospitalier Fleurimont de Sherbrooke @ Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’incident a été rapporté à 9h30, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre. Les policiers ont été appelés à se rendre en assistance aux paramédics qui répondaient à un appel signalant qu’une jeune fille avait été gravement blessée après avoir chuté d’un véhicule Dodge Grand Caravane en marche sur la route 116 près de l’intersection de la rue Adam à 9h28.

Des blessures graves et une enquête de la Sûreté du Québec

Les policiers ont rapidement pris en charge l’enfant qui a été conduite directement à l’hôpital Fleurimont de Sherbrooke en raison de la gravité de ses blessures.

Contactée par le Vingt55, la porte-parole confirme l’incident. La jeune fille âgée d’une dizaine d’années a été gravement blessée suite à la chute; celle-ci a été conduite au centre hospitalier pour des blessures graves. Une enquête est présentement en cours en lien avec cette affaire afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Plusieurs hypothèses sont étudiées par les enquêteurs, un geste volontaire irréfléchi de la jeune fille ou un bête accident? Pour le moment, toutes les hypothèses sont étudiées pour tenter de comprendre l’incident. La Sûreté du Québec semble cependant écarter l’hypothèse d’un accident lié au carsurfing, selon les informations obtenues par le Vingt55.

Selon des informations obtenues par le Vingt55, l’hypothèse d’une chicane ou d’un conflit entre les deux occupantes du véhicule pourrait également être étudiée par les policiers et enquêteurs de la SQ qui rencontreront les deux occupantes afin d’obtenir leurs versions des faits quand leur état de santé le permettra.

L’enfant a été confiée aux soins de l’équipe de trauma de l’hôpital Fleurimont, Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) où son dernier bilan de santé confirmait des blessures importantes qui, pour le moment, ne mettraient pas sa vie en danger.

Les policiers ont dû fermer une partie de la route 116 afin de permettre aux enquêteurs d’étudier la scène d’accident et le véhicule. Le véhicule a été remorqué et sera expertisé afin de s’assurer de l’état mécanique et du système de fermeture des portières afin de documenter l’enquête qui se poursuit.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon