[jpshare]

Un homme dans la quarantaine décède après une collision contre une résidence

Un homme dans la quarantaine décède après une collision contre une résidence
Un homme est décédé à la suite d’une sortie de route survenue vers 11 h 30, alors que son véhicule a percuté une résidence située sur le 5e Rang @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un homme dans la quarantaine est décédé à la suite d’une sortie de route survenue vers 11 h 30, alors que son véhicule a percuté une résidence située sur le 5e Rang, à Saint-Joachim-de-Courval, dans la MRC de Drummond.

Un homme est décédé à la suite d’une sortie de route survenue vers 11 h 30, alors que son véhicule a percuté une résidence située sur le 5e Rang @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, le conducteur circulait seul à bord de son véhicule lorsqu’il aurait quitté la chaussée, traversé une partie du terrain, franchi un fossé, avant de terminer sa trajectoire contre le mur extérieur de la résidence située au 310, 5e Rang.

En effet, le conducteur a terminé sa trajectoire contre la résidence, a confirmé le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec le Vingt55.

« À ce stade-ci, rien n’indique que l’alcool ou la vitesse soit en cause. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un malaise », a précisé le sergent Louis-Philippe Ruel.

Le propriétaire de la résidence, rencontré sur place par le Vingt55, se trouvait à l’intérieur de la maison au moment de l’impact.

« On était dans la maison quand on a entendu un bruit extrêmement fort. La maison a tremblé. J’ai vraiment cru qu’un face-à-face venait de se produire. En regardant à l’extérieur, j’ai constaté qu’une automobile avait percuté la maison. Le conducteur semblait inerte », a-t-il témoigné.

Sous la force de l’impact, des blocs de béton et de ciment ont été projetés au sous-sol de la demeure. Le véhicule a, quant à lui, été projeté vers l’arrière sur une dizaine de pieds avant de s’immobiliser, comme l’ont constaté des témoins de l’accident ainsi que les intervenants policiers et paramédics.

Une enquête conjointe de la Sûreté du Québec et du coroner Yvon Garneau

Les services d’urgence, incluant les paramédics et les policiers, ont rapidement été dépêchés sur les lieux. L’homme a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a été constaté peu de temps après son arrivée, ont confirmé le coroner Garneau et le porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue avec le Vingt55.

Une enquête est toujours en cours afin de compléter l’analyse des circonstances de l’événement. Le dossier sera également évalué par le coroner, conformément aux procédures en vigueur lorsqu’un décès survient dans un tel contexte, a confirmé et précisé le sergent Ruel.

Un homme est décédé à la suite d’une sortie de route survenue vers 11 h 30, alors que son véhicule a percuté une résidence située sur le 5e Rang @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Plusieurs sorties de route sur l’autoroute 20

Les policiers ont également été appelés à intervenir sur l’autoroute 20 pour plusieurs sorties de route survenues à la hauteur du kilomètre 173. Les accidents n’ont toutefois entraîné aucune blessure grave, mais ont causé des dommages matériels.

Selon le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, deux poids lourds et un véhicule ont été impliqués dans ces sorties de route, qui n’ont occasionné que des dommages matériels. Des opérations de remorquage ont été effectuées en soirée, a précisé le sergent Ruel.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon