Un homme retrouvé inanimé dans la rivière Saint-François à Drummondville

Un homme retrouvé inanimé dans la rivière Saint-François à Drummondville
Un homme retrouvé inanimé dans la rivière Saint-François à proximité de son embarcation © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers du poste de la MRC de Drummond ont été appelés à se rendre sur le chemin Hemming, vers 18 h 00, après qu’un citoyen ait signalé la présence d’une embarcation à la dérive sur la rivière Saint-François et d’une personne dans l’eau à proximité.

« C’est un citoyen qui a contacté les services d’urgence après avoir remarqué la présence d’un bateau à la dérive dans une rivière. Il a constaté qu’une personne flottait à proximité. Le citoyen a procédé à des manœuvres de réanimation, mais en vain. », a expliqué le sergent Jean-Raphaël Drolet, de la Sûreté du Québec, contacté par le Vingt55 

Les policiers et les paramédicaux ont également tenté des manœuvres de réanimation sur la victime, un homme de 57 ans, sans plus de succès.  » La victime a été prise en charge par les paramédicaux et a été transportée à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a été confirmé par le coroner Yvon Garneau » précse le sergent Drolet 

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

Selon les premiers éléments d’enquête, l’homme pourrait avoir perdu pied en tentant de récupérer son embarcation, qui aurait dérivé lors d’une manœuvre de remorquage de la chaloupe, a indiqué le sergent Drolet. « Est-ce que l’homme a été victime d’un malaise ou d’une noyade, l’enquête conjointe de la Sûreté du Québec et du coroner Yvon Garneau pourra le déterminer », a ajouté le sergent Drolet, qui a également précisé que la victime ne portait pas de veste de flottaison individuelle (FVI) lorsqu’elle a été prise en charge par les services d’urgence.

Le coroner Yvon Garneau a pour sa part identifié la victime comme étant M. Redouane Maizou 57 ans de Drummondville

En fin de soirée, la Sûreté du Québec et le coroner étaient toujours sur place afin de compléter le dossier et l’enquête entourant ce décès.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon