DRUMMONDVILLE
Incendie rue Loring © Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.
Un incendie a éclaté dans l’immeuble situé au sur la rue Loring au centre-ville de Drummondville
L’incendie a pris naissance peu avant 14h. Selon les premières informations l’incendie s’est propagé par l’arrière de l’immeuble près de la cage d’escaliers.
Vers 14h04, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un feu de résidence, dans un immeuble vacant sur la rue Loring. À l’arrivée des premiers véhicules, il y avait de la fumée visible provenant de l’arrière du bâtiment explique M Andrew Barr Chef de division, coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile
‘’ Rapidement, l’officier a constaté qu’un incendie était éclaté dans une annexe, attaché à l’immeuble original, en arrière du bâtiment’’ confirme le Chef de division le Andrew Barr
Les pompiers ont rapidement sonné une cinquième alarme et déployé le camion échelle et de nombreux effectifs afin de maîtriser l’incendie qui se propageait à la structure de l’immeuble par l’intérieur. Selon de nombreux voisins rencontrés sur place par le Vingt55, l’immeuble centenaire était inoccupé au moment de l’incendie. Les pompiers ont dû sécuriser la cage d’escaliers et ériger un périmètre de sécurité. Certaines parties de l’immeuble menacent de s’effondrer.
‘’ Une attaque rapide de l’incendie, effectué par la première unité arrivée sur place, a permis de limiter l’incendie à l’annexe mentionne le Chef de division Andrew Barr Au début de l’intervention, une vérification de tous les étages a confirmé qu’il n’y avait personne à l’intérieur de l’immeuble ‘’ confirme et précise le Chef de division
Une quarantaine de pompiers de Drummondville ont pris près de 90 minutes pour maitriser l’incendie, qui n’a pas fait de blessé confirme egalement M Barr.
Incendie rue Loring, le dossier transféré à la Sûreté du Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Un imposant panache de fumée était visible à quelques kilomètres à la ronde du centre-ville.
En plus des effectifs du SSISCD, une équipe de pompiers de St-Cyrille était sur place pour couvrir le territoire alors que des intervenants du Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec, (SIUCQ) étaient présents pour assurer le périmètre de sécurité.
Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés
Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec
La cause de l’incendie n’est pas encore connue confirme le Chef de division le Andrew Barr qui précise qu’une équipe du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville est toujours sur place pour effectuer la recherche pour déterminer la cause du feu, personne n’a été blessé lors de l’intervention précise M. Barr.
Le service de recherche et cause devra faire la lumière sur l’origine du sinistre quand l’immeuble sera sécurisé, considéré comme un incendie suspect, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.
Incendie rue Loring, le dossier transféré à la Sûreté du Québec © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.