Un incendie a lourdement endommagé un multilogement de la 13e avenue à Drummondville

Un incendie a lourdement endommagé un multilogement de la 13e avenue à Drummondville
Un incendie a lourdement endommagé un multilogement de la 13e avenue à Drummondville / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie a lourdement endommagé un immeuble de la 13 ave à Drummondville en fin de soirée

Un incendie a lourdement endommagé un multilogement de la 13e avenue à Drummondville / Crédit photo Adam Bolestridge  Vingt55. Tous droits réservés.

L’appel a été fait vers 23 h 30. Selon les premières informations, le feu aurait pris naissance dans une partie arrière de l’immeuble pour se propager rapidement à l’immeuble et la toiture.

Lors de l’appel initial, des résidents du secteur ont rapidement signalé que des flammes étaient visibles au toit de l’immeuble et à l’arrière de l’immeuble. À l’arrivée des premières équipes, le feu était à l’arrière de l’immeuble locatif de la 13e avenue, qui a été lourdement endommagé par les flammes. L’incendie a également détruit une partie d’un hangar annexé à l’arrière de l’immeuble.

L’incendie aurait pris naissance dans un hangar annexé à l’arrière de l’immeuble. Devant l’ampleur du brasier, une alarme générale a été sonnée. Le directeur du service incendie de Drummondville a en effet demandé l’assistance des sapeurs des municipalités de Wickham, de Saint-Germain-de-Grantham et de St-Cyrille-de-Wendover. C’est une quarantaine de pompiers qui a été nécessaire afin de maîtriser l’incendie qui faisait rage.

L’intervention rapide des pompiers aura cependant permis de maîtriser l’incendie et d’éviter la propagation aux annexes voisins. Plusieurs citoyens du secteur ont été privés d’électricité pendant plusieurs minutes en raison du délestage d’électricité lors de l’intervention.

Pour le moment, les autorités confirment au Vingt55 que personne n’a été blessé. La Sûreté du Québec a été demandée sur place en début d’intervention et le SIUCQ a temporairement pris en charge trois locataires ainsi que le vaste périmètre d’intervention.

La cause de l’incendie est toujours indéterminée. Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, les trois locataires de l’immeuble ont été pris en charge par la Croix-Rouge, comme le confirme au Vingt55 Martin Boisvert, Chef aux opérations du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville. Il a également précisé que l’incendie a été maîtrisé vers 4 h 29.

Le dossier a donc été transféré à la Sûreté du Québec pour que l’enquête suive son cours. « Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment », de préciser Martin Boisvert. « Certains éléments laissent croire à un incendie d’origine suspecte », a-t-il affirmé, c’est pourquoi le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.

Un incendie a lourdement endommagé un multilogement de la 13e avenue à Drummondville / Crédit photo Adam Bolestridge  Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon