Un incendie de véhicule se propage à un garage de la rue Denis à Saint-Germain-de-Grantham

Un incendie de véhicule se propage à un garage de la rue Denis à Saint-Germain-de-Grantham
© Photos de ce reportage : Éric Beaupré.

SAINT-GERMAIN-DE-GRANTHAM – Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham, Wickham et Drummondville  ont été appelés à 13 h 24, pour se rendre au 104 de la rue Denis, ce jeudi 22 février.

 

Lors de l’appel initial à la centrale du 911, on annonçait qu’un feu de véhicule risquait de se propager à un garage situé derrière une résidence de la rue Denis.

Alors qu’une épaisse colonne de fumée était déjà visible à plusieurs kilomètres, le directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham, Gilles Pinard, a rapidement demandé l’entraide des pompiers de la municipalité de Drummondville et Wickham.

A l’arrivée des premiers sapeurs sur place, le feu de véhicule s’était propagé au garage et les pompiers ont eu fort à faire. Ils ont dû sortir et écarter des bouteilles de matière dangereuses qui risquaient d’exploser à tout moment.

La propagation à la section du garage n’a pris que quelques minutes.  L’embasement s’est propagé au garage d’une grande surface, alors que plusieurs explosions venant du garage ont été entendues, accélérant possiblement la propagation.

Selon les premiers constats, le feu serait de nature électrique sur la camionnette Chevrolet, qui était en réparation, ce qui pourrait expliquer l’incendie. Un câble d’alimentation électrique se rendant au compartiment moteur du véhicule semble soutenir cette explication.

Gilles Pinard, directeur du Service incendie de Saint-Germain-de-Grantham a été rencontré sur place et il explique qu’il devra attendre que l’incendie soit complètement maîtrisé avant d’être en mesure de déterminer l’origine de l’incendie.

Le SICUQ a été demandé sur place afin de protéger le périmètre de sécurité et soutenir les services incendie des municipalités qui sont intervenus .

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon