Un incendie détruit un imposant garage agricole à Sainte-Brigitte-des-Saults

Un incendie détruit un imposant garage agricole à Sainte-Brigitte-des-Saults
Incendie © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Sainte-Brigitte-des-Saults

Une quinzaine de pompiers de la Municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults et Saint-Pierre ont combattu un incendie qui a complètement détruit un hangar et garage agricole sur le Rang Saint-Patrice à Sainte-Brigitte-des-Saults. 

Incendie Sainte-Brigitte-des-Saults © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Un violent incendie a complètement détruit un hangar et garage agricole à Sainte-Brigitte-des- Saults près de Drummondville. L’imposant panache causé par l’incendie était visible de l’autoroute 20 à Drummondville.

L’incendie s’est rapidement propagé au hangar agricole, explique Sylvain Courchesne, chef adjoint de la Régie incendie du Lac St-Pierre rencontré sur place par le Vingt55 lors de l’intervention. ‘’À notre arrivée, l’incendie avait atteint une grande partie de la structure ‘’,

Les vents compliquent l’intervention des pompiers

Les pompiers ont dû opter pour une intervention offensive devant le brasier qui faisait rage et qui avait pris une ampleur importante. Ceux-ci ont tout mis en œuvre pour protéger la résidence qui se trouvait à quelques dizaines de mètres du brasier alors que le vent a rendu la tâche ardue aux pompiers.

L’incendie a causé pour plusieurs milliers de dollars de pertes

Le hangar agricole contenait de la machinerie et des équipements en plus de différents métaux et produits; le montant des pertes s’évaluera en milliers de dollars.

La Sûreté du Québec de la MRC de Drummond et le SIUCQ ont été appelés sur place

Les policiers de la SQ Drummond et Service d’Intervention d’Urgence Civil du Québec ont été appelés en assistance lors de l’intervention. Le Rang Saint-Pierre a été fermé en raison des forts vents qui rendaient la visibilité nulle par moments en raison de l’épaisse fumée émanant du brasier. Les pompiers ont également dû s’assurer que les champs soient épargnés par la propagation.

Le Service de recherche et cause devra déterminer l’origine du brasier qui, selon les premiers constats, seraient de nature accidentelle. Toutes les hypothèse seront étudiées, dont celle d’un feu de débris qui aurait pu se propager au bâtiment impliqué.

Incendie Sainte-Brigitte-des-Saults © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon