Un incendie détruit une résidence familiale à Saint-Joachim-de-Courval.

Un incendie détruit une résidence familiale à Saint-Joachim-de-Courval.
Incendie résidence à Saint-Joachim-de-Courval. © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie s’est déclaré à 10h48 dans une résidence de la rue Descôteaux dans le secteur Saint-Joachim-de-Courval près de Drummondville

Un incendie détruit une résidence familiale à Saint-Joachim-de-Courval @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

L’incendie faisait rage dans la résidence au moment de l’appel à la centrale 911. Des voisins ont rapidement signalé l’imposant panache de fumée et les flammes qui se propageaient à la section arrière et toiture de la demeure.

Les pompiers de Drummondville ont rapidement demandé l’entraide de la municipalité de St-Cyrille afin de venir à bout de l’incendie qui faisait rage.

Un incendie éclaté, une propagation généralisée à la structure a rendu la tâche difficile pour les 25 sapeurs pompiers qui ont tout tenté pour maîtriser l’incendie.

‘’Nous avons craint le pire, explique un voisin qui a accouru sur place, les flammes sortaient par la toiture, la fumée avaient gagné une bonne partie du deuxième étage, il était impossible de rentrer. Heureusement, nous avons été avisés que les résidents, une petite famille avec de jeune enfants, n’étaient plus dans la maison puisqu’ils étaient montés dans l’autobus scolaire ce matin, a précisé ce voisin avec soulagement. Nous avons appris que les parents étaient partis au travail, a expliqué avec émotion ce résident du secteur, touché et impuissant devant la maison en flammes.

Vous cherchez un emploi ? Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emploi et de carrière !

Les propriétaires des lieux ont accouru sur place, informés par des voisins de la situation, visiblement secoués réalisant avec émotions l’ampleur de la situation. ‘’Heureusement, nous n’étions pas là, ce sont les souvenirs qui partent en fumée, souhaitant pouvoir en récupérer, réalisant du même coup que des animaux de la famille, un chat et un lapin, manquaient à l’appel.

Bien soutenus par les voisins du quartier, les propriétaires des lieux ont rapidement pu compter sur des gens compatissants et prêts à leur venir en aide alors que les flammes gagnaient la demeure, laissant présager que les pertes et dommages seront importants.

Comme personne ne peut pour le moment expliquer les causes et origines de l’incendie, les pompiers devront effectuer la recherche et cause une fois l’incendie maîtrisé. Les spécialistes du Service incendie se pencheront sur cette question dès que les lieux seront sécurisés.

Pour le moment, tout porte à croire que l’incendie serait de nature accidentelle, les causes précises seront déterminées ultérieurement.

Un incendie détruit une résidence familiale à Saint-Joachim-de-Courval @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon