Un incendie sur le chemin Tourville endommage un bungalow

Un incendie sur le chemin Tourville endommage un bungalow
Le feu s'est rapidement répandu à la maison.© Photo : Éric Beaupré

Drummondville | DIMANCHE 12 NOVMEMBRE – Un incendie a pris naissance, ce dimanche 12 novembre tôt en matinée, à l’arrière du 2345 Chemin Tourville dans le secteur Saint-Nicéphore à Drummondville. Les flammes ont lourdement endommagé un bungalow unifamilial.

© Photos : Éric Beaupré ||| Tous droits réservés.


C’est le propriétaire des lieux qui a alerté le Service des incendies de Drummondville à 8 h, après avoir vu une épaisse fumée se dégager à l’arrière de la demeure. La résidence du secteur Saint-Nicéphore a été rapidement été évacuée à la demande du Service des incendies.

Selon les premières informations obtenues par le Vingt55 qui était sur place, l’incendie a pris naissance à l’arrière de la résidence au niveau des bacs à ordures.

© Photos : Éric Beaupré ||| Tous droits réservés.


Malgré une intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers, le feu s’est propagé à l’entretoit et a rapidement progressé à l’ensemble structure. De plus, on a fait appel au Service des incendies de Wickham en assistance pour maîtriser le brasier.

Les résidents de la maison n’ont pu qu’assister impuissants à l’incendie qui gagnait de l’ampleur. Les dommages sont considérables, la toiture et la structure ayant été durement touchées par l’élément destructeur.

Le Chemin Tourville a été fermé entre le Chemin Jean-de-Brébeuf et la 139, le temps de maîtriser les flammes.

Le SICUQ a été demandé sur place, afin de sécuriser le périmètre extérieur et pour assister le Service des incendies durant les opérations. La Croix Rouge, quant à elle, a pris en charge les occupants de la résidence.

L’incendie à été maîtrisé à 10 h, mais des dégâts importants ont affecté la maison unifamiliale.

Le service incendie devra statuer sur l’origine de l’incendie. On se questionne si ce serait des braises jetées ou un autre éléments déclencheur?

Les causes exactes du sinistre seront identifiées après avoir rencontré le propriétaire, mais fort heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé.

Un rappel du Service des incendies en ce début de saison hivernale quand à la dangerosité de jeter des cendres provenant de foyers ou autres sources de combustion : Les cendres peuvent couver jusqu’à sept (7) jours. On invite les citoyens à disposer sécuritairement des cendres de vos foyers ou poêles, afin d’éviter les risques d’incendies accidentels.

© Photos : Éric Beaupré ||| Tous droits réservés


Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon