Un individu arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Wickman

Un individu arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Wickman
Un individu arrêté au terme d'une courte poursuite policière à Wickman @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Wickham

Un individu en cavale et désorganisé a semé tout un émoi et a entraîné un important déploiement policiers à l’entrée du village de Wickham en fin de matinée.

 Un individu arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Wickman @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’individu avait quitté le secteur de Maskoutains au volant de sa voiture et avait emprunté la route 139 en passant par Acton Vale. Informés de la situation, les policiers de la MRC de Drummondville ont mis un terme au projet du suspect en cernant le quadrilatère où l’individu avait abandonné son véhicule, à proximité du 10e rang et de la route 139 à l’entrée du village de Wickham. Un important déploiement policier a permis aux agents de le localiser et de procéder à son arrestation après une courte poursuite à pied.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme en crise qui représentait visiblement un risque pour lui-même ou pour ceux qu’il a croisés sur son chemin, à l’issue d’une courte poursuite policière qui a pris fin sur la route 139 à Wickman. Après s’être enlisé et avoir vu les policiers à ses trousses, l’individu a pris la fuite pour ensuite être rattrapé par un policier lors d’une courte poursuite à pied dans les champs et le secteur boisé.

L’individu a été arrêté et conduit au centre hospitalier où une évaluation est en cours afin de comprendre les motivations de l’individu, confirme la Sûreté du Québec.

Ayant des motifs raisonnables de croire que l’individu conduisait avec des capacités affaiblies, un prélèvement sanguin pourrait être demandé afin de déterminer si le conducteur était sous l’influence de drogue ou d’alcool.

L’individu pourrait également faire face à certaines accusations ; pour le moment, l’enquête est en cours et l’homme est pris en charge par le centre hospitalier où il recevra les soins appropriés à sa situation, confirme les autorités.

Le véhicule a été saisi et remorqué. Personne n’a été blessé lors de l’intervention, confirme la Sûreté du Québec, qui précise que l’enquête se poursuit.

 Un individu arrêté au terme d’une courte poursuite policière à Wickman @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×