Un individu de 39 ans arrêté par les policiers de la SQ Drummond après avoir immolé son ex-conjointe à Québec

Un individu de 39 ans arrêté par les policiers de la SQ Drummond après avoir immolé son ex-conjointe à Québec
Arrestation à Drummondville SQ et SPVQ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) est à Drummondville afin de mener une enquête sur une tentative de meurtre survenue à Québec

Le Sgt Étienne Doyon (SPVQ) résume les événements et arrestation © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est à 20h55 que le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir sur la rue Arago ouest, le suspect a pris la fuite, après avoir immolé une femme de 27 ans, explique le Sgt Étienne Doyon du SPVQ. Le suspect, Frej Haj-Messaoud, 39 ans, serait l’ex-conjoint de la victime.

L’horrible scène s’est déroulée devant les enfants de la femme qui a été immolée en pleine rue, devant ses enfants témoins des sordides événements dignes des pires scénarios d’horreur.

Les enfants n’ont pas été blessés, selon ce que rapporte les autorités, mais ont assisté impuissants à la scène, tout comme la mère de la victime. Les enfants ont été transportés au centre hospitalier par mesure préventive, ils ont été par la suite confiés à leur grand-mère après avoir obtenu leur congé.

Arrestation à Drummondville SQ et SPVQ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Arrestation du suspect à Drummondville par la Sûreté du Québec

Selon les informations obtenues par le Vingt55, la victime aurait été brûlée sur près de 50% de son corps, soit au visage, aux bras, mains et au dos, par son ex-conjoint en pleine rue, samedi à Québec.

Les enquêteurs du SPVQ rencontrent actuellement le suspect dans le bureau de la Sûreté du Québec de Drummondville. Frej Haj-Messaoud, un chauffeur de taxi de 39 ans d’origine tunisienne, a été arrêté ce matin à 11h35 au A&W situé sur la rue Girardin à l’intersection du boulevard Saint-Joseph ouest à Drummondville, alors qu’il était attablé dans le commerce. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à son arrestation avant de le confier aux policiers et enquêteurs du Service de police de Québec.

Le véhicule taxi du suspect, une Toyota Corolla, a été saisi par les enquêteurs pour être ensuite remorqué pour fins d’analyse et d’enquête.

Le Sgt Étienne Doyon résume les événements

Le Sgt Doyon du SPVQ explique «La victime est toujours hospitalisée pour des blessures et brûlures très importantes, sans pouvoir en divulguer davantage sur l’état de santé et l’étendue des blessures, explique le Sgt Doyon en entrevue au Vingt55.

Un travail d’enquête important a été réalisé par l’ensemble de nos policiers et enquêteurs au cours de la nuit, explique le Sgt Doyon, porte-parole du SPVQ. Le travail efficace et la collaboration des policiers de la Sûreté du Québec MRC de Drummond a permis de localiser et de procéder à l’arrestation du suspect dans ce dossier.

L’individu a été rencontré par les enquêteurs du SPVQ dans les bureaux de la SQ, celui-ci a été formellement accusé de tentative de meurtre et voies de fait graves lors d’une brève comparution téléphonique depuis le poste de police du parc Victoria de Québec,

Il est accusé d’avoir arrosé la victime de 27 ans avec un liquide inflammable et d’avoir mis le feu à sa victime, lui infligeant de graves brûlures avant de prendre la fuite.

Frej Haj-Messaoud demeure détenu et dois comparaître à nouveau lundi matin devant le juge au palais de justice de Québec a confirmé le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec.

 

Arrestation à Drummondville SQ et SPVQ © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon