Un individu se fait passer pour un policier et intercepte une dame à Drummondville

Un individu se fait passer pour un policier et intercepte une dame à Drummondville
Bureau SQ Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un individu n’a pas hésité à se faire passer pour un policier de la SQ à Drummondville poussant l’audace jusqu’à prétendre une interception.

C’est un appel plutôt inhabituel qu’a reçue la centrale 911 sur l’heure du dîner dimanche, alors qu’une dame affirmait avoir été interceptée par un « faux policier’’ après avoir été invitée à s’immobiliser.

En effet, nous avons reçu un appel concernant une interception faite présumément par un faux policier, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, contactée en lien avec cet événement. ‘’Nous avons toutes les raisons de croire que l’individu a commis un geste isolé, le faux policier n’a pas été menaçant envers la dame’’. Des collectionneurs, parviennent parfois à se procurer des badges ou imitations de badges à l’effigie de différents corps de police, ce qui pourrait expliquer la situation, pouvait-il s’agir d’une ‘’plaque’’ imitation ou factice, à ce moment-ci, tout est possible, précise la porte-parole.

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

La dame a obtempéré mais a soudainement flairé le subterfuge devant les méthodes peu orthodoxes du ‘’faux-policier ‘’ qui s’est présenté à elle. Avait-il de mauvaises intentions? Était-ce une mauvaise blague ? Autant de questions sans réponses, un dossier qui est traité comme un événement et cas isolé par le Service de police et les enquêteurs, a fait valoir la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une opération de ratissage a été mise en place afin de localiser le ‘’faux policier’’ en question, ‘’l’échange fut de courte durée, personne n’a été blessé, l’individu a rapidement laissé partir la dame. Les recherches n’ont pour le moment mené à un aucun suspect, nous avons cependant une bonne description de l’homme, confirme la Sgte Aurélie Guindon.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon