Un individu tente de prendre la fuite au volant d’un véhicule de la Sûreté du Québec

Un individu tente de prendre la fuite au volant d’un véhicule de la Sûreté du Québec
le suspect a pris place derrière le volant du véhicule de patrouille pour essayer de fuir le policier à ses trousses © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une intervention de routine à Drummondville dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond a pris une tournure des plus inattendues et surprenantes alors qu’un individu a tenté de voler un véhicule de patrouille de la Sûreté du Québec.

Le suspect a pris place derrière le volant du véhicule de patrouille pour essayer de fuir le policier à ses trousses © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est suite à une interception de routine sur la rue Aurore-Pothier dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond qu’un individu a délibérément embouti un véhicule patrouille, explique le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec. ‘’ ‘’Selon les premières informations, l’individu a, sans raisons apparentes, percuté une première fois le véhicule du patrouilleur qui venait de l’intercepter pour une simple interception de routine.’’

Après avoir percuté le véhicule du patrouilleur, le suspect a pris la fuite à bord de son véhicule pour s’engager dans une rue sans issue qui a conduit le suspect dans un champs où il s’est enlisé, relate le Sergent Tremblay.

Le fuyard s’enlise et tente de prendre la fuite avec un véhicule de police.

L’individu de 31 ans n’avait pas prévu faciliter le travail des policiers, en effet selon les informations obtenues par le Vingt55, une fois enlisé et incapable de poursuivre sa route, l’individu a pris la fuite à pied avec le policier à ses trousses, le suspect avec une longueur d’avance a réussi à revenir vers le véhicule patrouille de la Sûreté du Québec et a pris place derrière le volant pour essayer de fuir les policiers à nouveau.

Espace fier partenaire Vingt55: Le bubble-tea ”moderne” du Nakama-thé !

 

Une intervention rapide des policières a permis de contrôler l’individu

Le suspect a réussi à s’embarrer dans le véhicule patrouille, incapable de quitter les lieux en raison du déploiement des véhicules de police, le suspect a vu un policier fracasser la vitre du véhicule afin de tenter de maîtriser le suspect et mettre fin à sa tentative de vol de véhicule et fuite.

L’utilisation du poivre de cayenne a permis de venir à bout du suspect très agité, celui-ci a été menotté et contrôlé avant d’être conduit au poste de police. Les policiers ont fait transporter le suspect au centre hospitalier de façon préventive, explique le Sergent Tremblay.

Une série de chefs d’accusation déposés contre le suspect

L’individu de 31 ans fera face à plusieurs chefs d’accusation, confirme le Sergent Stéphane Tremblay en entrevue au Vingt55, ‘’le suspect a été accusé de voies de fait armé, de tentative de vol de véhicule, de fuite, d’entrave au travail des policiers et de possession de stupéfiants’’ celui-ci est demeuré détenu et devrait comparaître au cours des prochaines heures.

Le suspect a pris place derrière le volant du véhicule de patrouille pour essayer de fuir le policier à ses trousses © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon