Un jeune conducteur de 21 ans sort miraculeusement vivant d’une violente collision

Un jeune conducteur de 21 ans sort miraculeusement vivant d’une violente collision
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Wickham | Une violente collision impliquant deux véhicules est survenue à 18 h vendredi 8 juin sur le 9e rang à Wickham.

Une manœuvre de dépassement s’est terminée en violente embardée alors que l’un des deux conducteurs a été percuté latéralement par un autre véhicule. Ce dernier a effectué quatre tonneaux, laissant des débris sur plusieurs dizaines de mètres, avant de s’immobiliser à la renverse en laissant le conducteur coincé dans l’amas de ferraille.

À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont pris aucune chance et ils ont demandé l’intervention des pompiers de Wickham et de Saint-Germain-de-Grantham et l’aide des pinces de désincarcération devant l’amas de ferraille.

Miraculeusement le chauffeur, aide de témoins de l’accident, a réussi à s’extirper du véhicule alors que les ambulanciers et les pompiers arrivaient sur place. Les paramédics ont aussitôt pris en charge la victime.

Le conducteur de 21 ans a été conduit à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville ou l’attendait équipe de traumatologie. Ce dernier était conscient, malgré de graves blessures et on ne craint pas pour sa vie pour le moment.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont fermé le 9e rang, le temps de faire l’enquête collision et faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Une fausse manœuvre de dépassement, la vitesse et l’absence d’un feu clignotant pourraient expliquer la violente collision qui aura fait deux blessés, dont un plus sérieusement.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon