DRUMMONDVILLE
MISE À JOUR : 16 H 30
Un jeune homme a été arrêté car il est suspecté d’avoir fait usage d’un fusil à plomb (air-soft) à proximité de l’école secondaire Jean-Raimbault, ce mardi 16 octobre.
Une enseignante a eu la préséance d’esprit de contacter les autorités et la sécurité de l’École secondaire Jean-Raimbault après avoir été informée qu’un jeune se promenait à proximité de l’école et venait vraisemblablement de tirer sur des jeunes de l’école avec un fusil à plomb.
«Heureusement personne n’a été blessé sinon que d’avoir reçu un projectile au bas du corps» a laissé savoir une étudiante et les autorités rencontrées sur place par le Vingt55.
Une intervention rapide et concertée avec les enseignants et les autorités
Les policiers ont rapidement procédé à l’arrestation d’un premier jeune homme et d’un deuxième rapidement suite aux informations obtenues des enseignants.
Il semblerait que ce dernier ne serait pas un étudiant de l’école selon les informations obtenues.
Une enquête est en cours
Les suspects dans cette affaire sont rencontrés par les policiers, ils pourraient faire face à des accusations au cours des prochaines heures.
Le fusil a été remis aux policiers par l’un des 2 jeunes hommes. Il s’agissait d’un fusil, arme de poing, de type airsoft. ceux-ci ont collaboré avec les policiers afin d’expliquer la situation.
L’enseignante et les autorités ont certifié et confirmé que personne n’a été blessé et que les plaignantes sont actuellement rencontrées pas les policiers pour documenter l’événement et l’enquête qui a été ouverte par la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond.
Les deux jeunes hommes sont rencontrés par les enquêteurs. Ils pourraient tous les deux faire face à des accusations d’agressions armées.