Un jour ma tête a plié les genoux – L’auteur Alain Labonté et l’artiste Denis Nadeau convient aujourd’hui les lecteurs au lancement du livre à la Maison de la Culture de L’Avenir

Un jour ma tête a plié les genoux – L’auteur Alain Labonté et l’artiste Denis Nadeau convient aujourd’hui les lecteurs au lancement du livre à la Maison de la Culture de L’Avenir
L’auteur Alain Labonté © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L'Avenir

C’est aujourd’hui que l’auteur Alain Labonté et Lavenirois et l’artiste en art visuel La Bête noire Denis Nadeau invitent la population à participer au lancement du livre Un jour ma tête a plié les genoux, à la Maison de la culture de L’Avenir, le jeudi 12 mai de 17 h à 21 h.

Le corps et l’esprit marchent main dans la main jusqu’à ce que la faiblesse de l’un entraîne parfois la chute de l’autre. Les deux signataires ont convenu de plonger dans leur univers respectif et d’y aller d’un chassé-croisé de textes et d’images. Ils ont emprunté des chemins différents, permettant à chacun de voyager et de partager une réflexion. Au fil des pages, les univers de chacun se marient.

Un livre où les mots et les images se marient sous le thème de la santé mentale.

« Le titre Un jour ma tête a plié les genoux m’a inspiré des fragments de l’histoire d’un homme issu de la communauté LGBT qui, à l’âge adulte, sera victime de violence conjugale. Cette période sera marquée par l’anxiété et la dépression » souligne Alain Labonté.

« À priori, mon art n’est pas d’ordre esthétique mais plutôt éthique. Dans notre monde où l’appétit des rapaces triomphe, je questionne le religieux, le politique et toute autre forme d’assujettissement de l’homme par l’homme. Je m’interroge également sur nos valeurs individuelles et collectives ou encore sur nos propres aliénations » dit La Bête Noire.

‘’ 100% des profits de la vente sera remis à l’organisme Les Impatients de Drummondville afin de contribuer au maintien des ateliers de création dans la région ‘précise également Alain Labonté dont la préface du livre est d’Ingrid Falaise.

Le lancement aura lieu le jeudi 12 mai de 17 h à 21 h à la Maison de la Culture de L’Avenir

Adresse 624 Rue Principale, L’Avenir

Lien : https://www.maisondelaculturedelavenir.com/

Projet philanthropique

Il est possible de se procurer l’ouvrage Un jour ma tête a plié les genoux à l’adresse : https://mateteaplielesgenoux.com/

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon