Un lendemain de la fête des Mères éprouvant pour une honnête commerçante de Drummondville

Un lendemain de la fête des Mères éprouvant pour une honnête commerçante de Drummondville
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

| Drummondville | La propriétaire de la fleuriste TES Fleurs, Brigitte Labelle, a été victime d’un malfaiteur et apprenti voleur pour une deuxième fois en quelques mois.

«Après un vol à la Saint-Valentin, le sort s’acharne à nouveau sur mon commerce pour la fête des Mères» a exprimé avec émotions Mme Labelle.

Après une fin de semaine de la fête des mères où la propriétaire du commerce avait de quoi se réjouir, ce vol a assombri son moment de bonheur. «J’étais très heureuse car mon nouveau commerce prend son envol depuis plusieurs mois et ce week-end a été une belle réussite. J’y travaille plus de 80 heures par semaine afin d’offrir le tout à mon image et surtout unique à Drummondville», confie-t-elle.

Le voleur a causé pour quelques milliers de dollars en dommages dans la boutique située sur le boulevard Lemire à Drummondville.

Vers 23 h 30 le dimanche 13 mai, l’alarme du commerce a retenti. Les policiers et la propriétaire des lieux sont arrivés quelques minutes après le déclenchement du système et ils n’ont pu que constater les dégâts alors que le voleur avait déjà fui les lieux.

Découragé et émotive, un seul constat à faire: «Je vais devoir me retrousser les manches une fois de plus» a soufflé Brigitte Labelle. Elle arrivait difficilement à cacher sa peine et colère dans les circonstances.

La fêtes des mères et une journée particulièrement intense et importante pour tout fleuriste, satisfaite d’avoir obtenu des ventes à la hauteur de ses efforts. «En février, nous avions été la cible également d’un voleur et nous avons changé portes et fenêtres. Nous ne gardons plus d’argent dans le commerce car nous avons eu notre leçon.

Mme Labelle gardait tout de même le moral malgré tout. «J’ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs nouveaux clients et je suis certaine qu’ils continueront à venir m’encourager, c’est là ma plus belle consolation malgré ce vol.»

Si quelqu’un sait quelque chose n’hésite pas à contacter les policiers .

 

Enquête en cours

«La Sûreté du Québec procède par enquête dans ce dossier, bien qu’il ne soit pas possible d’établir de liens entre ce vol et le premier survenu à la Saint-Valentin, ni avec d’autres vols similaires survenus au cours des dernières semaines», a expliqué Aurélie Guindon.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon