Un mastodonte détruit par les flammes à Saint-Germain-de-Grantham

Un mastodonte détruit par les flammes à Saint-Germain-de-Grantham
Incendie véhicule lourd à Saint-Germain-de-Grantham© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de Saint-Germain-de-Grantham ont été appelés pour un incendie de véhicule pour le moins spectaculaire sur le boulevard Industriel à Saint-Germain en bordure de l’Autoroute 20.

 

Incendie véhicule lourd à Saint-Germain-de-Grantham© Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, l’incendie pour le moins spectaculaire a tenu les pompiers en alerte dans la cour de chargement de l’entreprise Val Métal à Saint-Germain.

À l’arrivée des premiers sapeurs sur place à 9h55, la cabine de la semi-remorque était complétement embrasée, le feu faisait rage et avait détruit une bonne partie du mastodonte, comme en témoignent les images du Vingt55.

Le camionneur venait de compléter les manœuvres de chargement du camion de type plateforme quand l’incendie s’est déclaré; les quelques manœuvres pour tenter d’éteindre l’incendie ont été vaines, a appris le Vingt55 sur place. L’information a été confirmée par le directeur du Service incendie Mario Vaillancourt, personne n’a été blessé. Les pompiers ont réussi à éviter la propagation au reste du fardier et à sécuriser l’intervention.

Incendie véhicule lourd à Saint-Germain-de-Grantham© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Un incendie d’origine accidentelle

Sur place, plusieurs hypothèses étaient avancées pour expliquer l’incendie. ‘’Le camionneur était à l’extérieur du véhicule au début de l’incendie, explique un témoin sur place, il a été avisé que son véhicule flambait. Selon les premiers constats, un bris mécanique semble expliquer l’incendie. Il arrive aussi parfois que des détritus prennent feu dans les énormes  ‘’pipes de muffler’’ sous la chaleur dégagée par le moteur, explique un employé. L’incendie de nature accidentelle s’est limité au tracteur causant pour plusieurs milliers de dollars de dommage.

 

 

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon