Un motocycliste perd la vie à Saint-Nazaire d’Acton près de Drummondville

Un motocycliste perd la vie à Saint-Nazaire d’Acton près de Drummondville
Accident moto © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Sûreté du Québec recense une série d’accidents mortels sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours des 24 dernières heures. Depuis vendredi, cinq motocyclistes sont décédés sur nos routes dont un motocycliste de 52 ans à Saint-Nazaire près de Drummondville.

Plusieurs accidents impliquant des motocyclistes sont au nombre des accidents mortels survenus au cours des dernières heures au Québec, explique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Un motocycliste perd la vie à Saint-Nazaire d’Acton près de Drummondville

Un motocycliste de 52 ans, Éric Laurent Tremblay, est décédé après être entré en collision avec un camion-remorque, vers 21h30 hier soir, à l’intersection du chemin Saint-Hyacinthe et du rang Brodeur dans la Municipalité de Saint-Nazaire d’Acton. La Sûreté du Québec de la MRC de Drummond a été appelée à intervenir dans cet accident.

‘’ La conductrice d’un camion-remorque a effectué son arrêt obligatoire, mais n’aurait pas vu le groupe de motocyclistes arriver, explique Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55. Trois motocyclistes ont croisé la route de la semi-remorque, le premier du groupe, un motocycliste âgé de 52 ans, est entré en collision avec le camion-remorque du côté conducteur; son décès a été constaté au centre hospitalier. Le deuxième motocycliste qui accompagnait le groupe dans une manœuvre d’évitement a été éjecté de sa moto et a glissé sur plusieurs mètres s’infligeant des blessures mais on ne craint pas pour sa vie. Le conducteur de la troisième moto n’a pas été blessé et a réussi à éviter la collision ‘’ précise la porte-parole de la SQ, Valérie Beauchamp.

’Dans cet accident, la conductrice du camion-remorque aurait pu avoir la vue obstruée par un arbre, précise la porte-parole, l’alcool ne serait pas en cause. Une enquête est d’ailleurs en cours afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident’’, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Hécatombe sur les routes du Québec

Un autre motocycliste a également perdu la vie dans la région de Rawdon, le motocycliste dans la quarantaine a perdu la vie dans un accident impliquant cette fois une voiture sur la route 125. Selon les informations préliminaires, une manœuvre de virage en U de l’automobiliste serait à l’origine de l’accident; le motocycliste de 45 ans de Laval n’aurait pu éviter la collision. Le véhicule aurait effectué un demi-tour sur la 125, coupant la voie au motocycliste. Ce dernier a tenté une manœuvre d’évitement et a été éjecté de sa moto lors de l’impact, son décès a été constaté à l’hôpital. Le dossier a été soumis au coroner de la région de Lanaudière qui a été appelé à faire enquête dans cet accident.

Un motocycliste de 25 ans a aussi perdu la vie dans un accident de la route à Wotton vers 14h30, à l’intersection de la route 249 et du 11e rang. L’automobiliste qui circulait sur le 11e rang n’aurait pas vu arriver la moto qui circulait sur la route 249. Il aurait alors effectué un virage à gauche, causant l’accident, le motocycliste a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Vers 15h vendredi, dans un secteur forestier à 150 km de Mont-Laurier, dans les Laurentides, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lavaltrie est décédé à la suite d’un accident de motocross. Celui-ci a perdu la vie après avoir fait un face à face avec une camionnette dans un secteur isolé, le jeune homme a succombé à ses blessures.

Un motocycliste de 63 ans a également perdu la vie dans une collision, sur le chemin du Grand-Bernier Sud à Saint-Eugène. Il a été percuté par un véhicule vers 18h hier soir.

À Notre-Dame-du-Portage, un homme de 70 ans de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a perdu la vie dans une sortie de route sur le chemin Fraserville. L’homme de 70 ans aurait pu être victime d’un malaise au volant, selon la Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de demeurer prudents dans leurs déplacements, alors que le bilan routier cet été est déjà très sombre. Les motocyclistes sont vulnérables et moins voyants, rappelle l’agente Valérie Beauchamp, rappelant qu’il est important de redoubler de prudence.

« La vitesse et les distractions sont aussi en cause dans bons nombres d’accidents, Il faut éviter les distractions aussi comme le cellulaire au volant ou tout autre objet, » conclut l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon