Un motocycliste perd la vie après avoir percuté un tracteur de ferme près de Drummondville

Un motocycliste perd la vie après avoir percuté un tracteur de ferme près de Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Germain-de-Grantham

Un homme de 58 ans a perdu la vie dans un accident de moto en soirée, sur la route 122 à Saint-Germain-de-Grantham, en ce début du long congé de la fête du Travail

© Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident mortel est survenu face au 376, chemin Yamaska à 22h30. L’homme de 58 ans, Patrice Lapierre était aux commandes de sa motocyclette a violemment percuté l’arrière d’un tracteur de ferme tirant de la machinerie agricole, alors qu’il circulait sur la 122. La violence de l’impact n’a laissé aucune chance au conducteur qui est décédé sur le coup. L’homme a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où son décès a été constaté.

Un accident difficilement explicable

Le conducteur de l’équipement de ferme rencontré sur place par le Vingt55 circulait phares et clignotants ouverts sur la 122. “J’ai vu arriver dans mon miroir la motocyclette derrière moi, sur ce tronçon de la 122 en ligne droite, mes clignotants étaient bien allumés. Il est difficile de m’expliquer comment le conducteur ait pu ne pas voir mon imposant véhicule”, a expliqué le conducteur du véhicule agricole. Je venais de prendre la route pour une centaine de mètres seulement quand l’impact est survenu, a t-il ajouté, constatant tristement la situation.

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Enquête du coroner Yvon Garneau et de la Sûreté du Québec

Le coroner Yvon Garneau a été saisi du dossier, celui-ci a constaté le décès et s’est rendu sur place pour faire l’analyse de la scène. Une analyse toxicologique a par ailleurs été demandée par le coroner et les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Toutes les hypothèses sont encore étudiées, l’alcool et la vitesse font partie des hypothèses. L’enquête  du coroner pourra faire la lumière sur la cause et les circonstances du décès.  

La route 122 a été fermée jusqu’aux petites heures du matin afin de permettre à l’enquêteur des collisions de la Sûreté du Québec de faire l’enquête sur les circonstances de l’accident. Ce dernier a également procédé à l’analyse de la scène. Le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ)  a été demandé sur place en assistance aux enquêteurs et à la Sûreté du Québec.

 

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon